Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball : 5 athlètes de la Beauce vivront leur première expérience aux Jeux du Québec

durée 09h51
25 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Anne-Marie Lacroix, Journaliste

Les 21 et 22 avril avait lieu le camp de sélection des Espoirs régionaux Élite U14 en basketball de la région de Chaudière-Appalaches au Centre multifonctionnel de St- Apollinaire. Au total, 7 jeunes de Saint-Georges et de Saint-Prosper participaient au camp. Seulement 12 de l’ensemble des participants de Chaudière-Appalaches étaient sélectionnés pour former l’équipe représentante aux Jeux du Québec.

Après une saison parfaite au sein de l’équipe des Dragons des Deux-Rives, avec un cumul de près de 210 points en saison en tant que centre, Édouard Loignon fut repêché. Il en est à sa deuxième saison avec les Dragons avec la même entraîneure, Cynthia Morin. Le jeune athlète décrit sa saison comme étant une saison parfaitement mémorable.

Également, toujours dans les Dragons des Deux-Rives, Joseph Lessard a su se démarquer pour sa vision du jeu et sa polyvalence en tant que meneur de jeu. Cette saison, il a fait un gain cumulatif de 120 points et de 50 passes en assistance.

Austin Roy des Dragons de l’école des Deux-Rives s’est greffé à l’équipe. Il a fortement contribué à créer des revirements pendant la saison. Il a fait un cumul de 154 points en 6 matchs.

Du côté de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, Alix Dumas s’est bien imposé en se qualifiant pour joindre l’équipe. En 2017, il avait fait les préparatoires des Jeux, ce qui a pu contribuer à sa sélection dans l’équipe. Son pointage cumulatif pour la saison 2017-2018 était de 50 points. Patrick Paquet était son entraîneur de la saison.

Un cinquième beauceron s’est joint à l’équipe. Il s’agit de Jesse Alexander des Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis. Cette saison, il a joué comme meneur de jeu dans la même équipe qu’Alix Dumas.

Prendre note que les joueurs sélectionnés participeront à deux tournois préparatoires avant la 53e finale des Jeux du Québec. Le premier sera le Tournoi du Rouge et Or au Complexe Sportif de la Rochebelle du 25 au 27 mai. Le deuxième sera le Festival d’été FBQ au Cégep Édouard Montpetit du 5 au 8 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...