Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Place des Jeux Desjardins a contribué au succès des Jeux du Québec à Thetford

durée 10h14
7 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, Héritage Centre-Ville a su créer un lieu de rassemblement exceptionnel dont l’objectif était de pouvoir célébrer tous ensemble, dans un lieu unique, les Jeux du Québec 2018. C’est donc du 28 juillet au 3 août dernier que de nombreuses activités et spectacles gratuits étaient offerts à la population locale et aux visiteurs.

Une programmation impressionnante, diversifiée et haute en couleurs a su conquérir les milliers de participants. Journée gourmande, marché public, District Legacy, séances de yoga, spinning, zumba, pound fitness, expositions de voitures Mustang et anciennes, improvisation, cirque de rue, spectacle d’humour et prestations musicales en plus d’espaces permanents, tels que l’espace détente Karibu, terrasse, jeux gonflables, feux et BBQ ont marqués cette semaine d’activités.

« La Place des Jeux Desjardins nous a permis de valider certaines idées que nous voulions mettre de l’avant pour le centre-ville. Nos différentes activités ont connu un véritable succès, et plus particulièrement l’Happening cuisine de rue qui a attiré une foule monstre lors de la dernière soirée », mentionne monsieur Mathieu Desmarais, coordonnateur d’Héritage Centre-Ville.

Du côté de l’organisation de la 53e finale des Jeux du Québec, la Place des Jeux Desjardins a su contribuer à la réussite globale de cette finale. « Lorsque nous avons contacté Héritage Centre- Ville pour créer la Place des Jeux nous étions convaincus qu'ils allaient offrir une programmation exceptionnelle tout comme l'ensemble de leurs événements au centre-ville. Nous sommes très heureux de la qualité de la programmation offerte qui reflète de façon remarquable cette 53e finale des Jeux du Québec », mentionne monsieur Guy Bérard, directeur général de la 53e finale des Jeux du Québec.

Enfin, pour Héritage Centre-Ville, le succès de cette semaine au centre-ville est indéniable. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir offert une programmation qui a su faire le bonheur des nombreux participants. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’organisation de la 53e finale des Jeux du Québec pour leur confiance ainsi que nos différents partenaires pour leur soutien dans ce travail colossal », conclut madame Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage Centre-Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...