Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 août 2018 - 14:01

24 h de soccer au profit de la jeunesse sportive

Par Nady Larchet, Journaliste

Pour une quatrième année, le 24 h Manac bat son plein au terrain de soccer synthétique, situé près du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Pour l’occasion, chacune des 23 équipes jouera au minimum 4 parties de 30 minutes, que ce soit de jour, de soir ou même de nuit. Cette compétition sportive amicale a été mise sur pied afin d’aider à financer l’association du soccer mineur de Saint-Georges, qui comporte plus de 1000 jeunes joueurs annuellement. Les fonds amassés serviront, entre autres, à maintenir le coût des inscriptions abordables et à offrir plus de services aux jeunes.

Cette année, l’organisation a atteint un nombre d’équipes record de 23, dont certaines viennent même de l’extérieur de la région, ce qui correspond à plus de 250 joueurs qui viendront s’affronter dans l’une des catégories de jeu. Tout type de personne peut y trouver son compte lors de ce tournoi, que ce soit débutant, intermédiaire ou compétition, cependant, ceux qui ont été dans une équipe senior récemment ne peuvent prendre part au tournoi.

Participer à un événement comme celui-ci se veut en quelque sorte une aventure. Le comité organisateur est sur place en tout temps, et plusieurs familles dorment sur les lieux, dans leur voiture. L’achalandage sur le site est sensiblement le même le jour et la nuit, et l’ambiance ne ressemble pas à celle d’un match sportif ordinaire. Aussi, étant donné la participation de plusieurs immigrants, cette compétition se veut également une belle activité d’intégration pour plusieurs, qui viennent partager le plaisir de jouer un sport qui était présent dans leur pays, selon Jean-Bernard Vin, directeur général de l’Ascalon Saint-Georges.

Au terme de ce tournoi, les organisateurs s’attendent d’amasser environ 17 000 $, nous mentionne Frédéric Pelletier, vice-président de l’association. Plusieurs commanditaires viennent également en aide à l’organisation de tout cela, dont Manac, qui est le partenaire principal. Pour cette édition, tous les besoins en termes de commanditaires ont été comblés, cependant il y a certains défis à relever afin d’accroître les bénéfices lors de prochaines éditions.

En effet, depuis le début de la création du 24 h Manac, le nombre d’équipes participantes est assez stable. Contrairement au hockey, qui est davantage ancré dans la culture québécoise, le soccer attire moins de gens, ce qui rend la promotion de l’événement plus difficile. Pour les prochaines éditions, un des objectifs serait d’augmenter le nombre d’équipe participante, en recrutant davantage au niveau des entreprises locales. Ils espèrent également que les équipes de l’extérieur, qui sont venues découvrir l’événement cette année, contribueront à son rayonnement.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.