Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 04:00

Les Dragons remportent leur premier match de la saison

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont bien démarré leur saison dans le Football Juvénile. Les protégés de Carl Dallaire l’ont emporté par la marque de 29-7, contre les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour qu’ils ont visité à Alma le vendredi 31 août.

C’est à la défensive des Dragons à qui l’on doit les premiers points marqués de la saison. Après plusieurs plaqués dans le champ-arrière d’Alma, les Dragons ont forcé les Lynx à accorder un touché de sûreté. La marque était donc de 2-0 à la fin du premier quart.

Au deuxième quart, les Dragons se sont imposés avec trois touchés. D’abord, le porteur Alexy Veilleux a capté une passe de touché. Raphaël Picard a récupéré un ballon échappé par les Lynx, ce qui a permis au receveur Raphaël Paquet d’inscrire le majeur quelques jeux plus tard. Peu après, Yan-Luca Balmer a intercepté une passe des Lynx, puis, avec moins d’une minute avant la mi-temps, Olivier Bureau a franchi la zone des buts à son tour.

Un match enlevant 

Malgré une bonne avance de 23-0 des Dragons, les Lynx n’ont pas abandonné. Dès les premières minutes du troisième quart, leur offensive a traversé une bonne partie du terrain et a inscrit un touché. Cependant, Maxime Guay a recouvert un autre ballon échappé par les Lynx sur leur possession du ballon suivante.

Au dernier quart, Olivier Bureau a inscrit son deuxième touché du match sur une passe captée dans la zone des buts, mais dont le converti a cependant été raté. Les efforts subséquents des Lynx sont demeurés vains. Le match s'est conclu par une interception d’Antoine Rheault, ce qui a confirmé la victoire des Dragons avec la marque de 29-7.

« Nous avons eu droit à une bonne opposition des Lynx. Notre défensive a cependant donné le ton en provoquant plusieurs revirements tout au long du match. Une fois l’offensive mise en marche, nous avons marqué des points. »    -l'entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire 

Les Dragons prendront une pause le week-end prochain, pour ensuite inaugurer leur saison à domicile en recevant le Laser de l’École secondaire des Sentiers de Québec, le vendredi 14 septembre à 19 h 30, sur le terrain synthétique de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.