Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2018 - 12:56 | Mis à jour : 15:42

LNAH

Le Cool FM débute sa saison en force

Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, le Cool FM entamait sa 21e saison dans la LNAH. Pour l’occasion, la troupe d’Éric Bertrand accueillait pour la première fois une équipe américaine, les BlackJacks de Berlin. Devant les 1353 spectateurs réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM a remporté la partie au compte de 5-1.

Comme le veut la tradition, le match a débuté après l’interprétation du Star-Spangled Banner et du Ô Canada. Un seul but a été marqué en première période. Anthony Verret, dans le coin de la patinoire, remet le disque à Patrick Lapostolle, qui complète la séquence devant le filet. C’est 1-0 après 20 minutes.

Les BlackJacks créent l’égalité en deuxième période. Francis Desrosiers est laissé seul devant le filet et profite d’un avantage numérique pour marquer le premier but de l’histoire des BlackJacks de Berlin.

La troisième période est l’affaire du Cool FM, du début à la fin. St-Georges ajoute 4 buts sans riposte. D’abord, en avantage numérique, David Poulin et bien posté à la gauche du but des BlackJacks et exécuter un lancer sur réception pour battre le nouveau gardien de Berlin, Mathieu Dugas. Environ 3 minutes plus tard, Hubert Poulin effectue une passe précise à Yvan Busque qui complète le jeu avec son premier de la saison. L’heure est alors aux règlements de compte, alors que Dave Hamel et Chris Cloutier en viennent aux coups. 

L’avantage numérique du Cool FM fait encore des siennes par la suite. Giulio Scandella prend un lancer qui est arrêté, mais la rondelle revient sur le bâton de Pierre-Olivier Morin qui marque facilement. En fin de rencontre, malgré un déficit de 3 buts, Berlin retire son gardien, mais Patrick Lapostolle leur fait payer le prix en marquant son deuxième de la soirée.

Statistiques

Les avantages numériques : St-Georges 2/7 (29%), Berlin 1/9 (11%)
Les tirs : St-Georges 38 (13-8-17), Berlin 32 (10-16-6)

Les trois étoiles :

1- Adam Russo STG (eff. 0.969)
2- David Poulin STG (but gagnant)
3- Yvan Busque STG (1b)

La prochaine rencontre à St-Georges aura lieu samedi prochain alors que les Marquis de Jonquière visiteront le Cool FM.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.