Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 octobre 2018 - 08:22 | Mis à jour : 08:28

Les condors signent une première victoire en trois ans

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Condors se sont offerts une première victoire devant leurs partisans. Ils ont remporté le match 16-14 contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Il s’agit d’un premier gain en trois ans pour les Condors alors que leur dernière victoire remonte au 11 octobre 2015.

Les Condors ont été les premiers à concéder deux points aux visiteurs avec un touché de sûreté. Après une tentative échouée de placement lors de leur deuxième possession de ballon, l’équipe beauceronne a réussi à bloquer le retour des Volontaires dans la zone des buts, lui permettant ainsi de marquer un point.

À la fin du premier quart, le porteur de ballon de l’équipe locale, Vincent Houle, a réalisé un premier touché. Plus tard dans le match, une interception des Volontaires a freiné l’attaque des Condors et a permis un touché du côté des Sherbrookois. Le secondeur David Dallaire a bloqué la conversion, permettant aux Condors de conserver leur avance 11-8 à la mi-temps.

Reculés au fond de leur zone des buts, les Condors ont concédé un touché de sûreté au troisième quart. La solide défensive des Condors a limité les dégâts à un simple du côté des Volontaires, provoquant l’égalité 11-11. Les Volontaires ont pris l’avance en bloquant un retour des Condors dans la zone des buts. Les solides performances des unités défensives, combinées à de nombreuses pénalités, ont mené à un touché de sûreté de chaque côté. À moins d’une minute de la fin du match, les Volontaires détenaient toujours l’avance 13-14 lorsque les Condors ont repris possession du ballon.

À moins de 3 secondes de la fin du quatrième quart, Nathan Bolduc a réalisé le botté de la victoire pour clore le pointage 16-14 en faveur des Beaucerons.

Pour l’équipe, cette victoire est d’autant plus significative alors qu’elle survient lors du dernier match à domicile pour plusieurs vétérans.

L’entraîneur des Condors, Marc Loranger, était heureux de remporter la victoire contre l’équipe estrienne : « Les joueurs n’ont jamais cessé d’y croire. Lorsque nous avons repris le ballon à moins de 40 secondes de la fin dans la zone adverse, la gestion du temps a été primordiale ce qui nous a permis de réaliser le dernier botté victorieux. »
 

Hommage aux finissants

La direction des Condors a profité du dernier match local de l’équipe cette saison pour honorer les 20 finissants de son édition 2018.  Samuel Bisson, Cédric Vaillancourt, Vincent Houle, Alexandre Gagné, Maxime Jean, Nathan Bolduc, Arthur Labrecque, Joseph Labrecque, David Dallaire, Alexis Pelchat-Foley, Nathan Lachance, Félix-Antoine Beaulieu, Pascal Ménard, Michaël Hébert, Jérémy Turmel, Cédrik Gendreau, Tommy Lemieux-Hardy, Rémi St-Laurent, Dominic Poulin et William Désormeaux ont été accueillis au centre du terrain à l’issue du match.  Ils ont été accueillis par les applaudissements nourris de leurs partisans.

Samedi prochain, les Condors affronteront Trois-Rivières pour le dernier match de la saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.