Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2018 - 10:01 | Mis à jour : 10:17

Une subvention de 50 000 $ pour soutenir la pêche hivernale

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 3

Lors du souper-bénéfice de la fondation Héritage faune, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Monsieur Pierre Dufour, a annoncé la reconduction de la subvention dédiée à la pêche d’hiver. Un montant de 50 000 $ sera remis à Héritage faune qui assurera la redistribution du montant aux événements de pêche d’hiver dont la candidature sera reçue d’ici le 3 décembre prochain.

L’un des objectifs de cette bourse est d’encourager et de soutenir le développement d’une offre de services et d’activités variées autour des événements de pêche d’hiver, et ce, de façon à intéresser les familles et les non-initiés à cette activité qui fait partie du patrimoine collectif québécois.

« La pêche hivernale fait partie intégrante de notre patrimoine. Voilà pourquoi il importe de lui assurer une relève passionnée, qui bénéficiera du dynamisme de partenaires fauniques qui ont à cœur le développement et la mise en valeur des ressources du territoire québécois », a affirmé  le ministre Dufour.

Dans la foulée de l’interdiction de l’utilisation des poissons-appâts et de la baisse de la vente des permis de pêche, chaque initiative qui vise à valoriser la pêche est essentielle.

Bien que la fondation se réjouisse de la reconduction de la bourse, elle souhaite toutefois que le montant soit bonifié afin de mieux soutenir les nombreuses associations qui organisent des activités d’initiation à la pêche blanche. Pour assurer le succès et la continuité de leurs événements, ces associations ont besoin de matériel durable et d’un budget qui répondra aux besoins du grand nombre de visiteurs qu’ils attendent.

L’appel de projets est en cours jusqu’au 3 décembre prochain. 

Héritage faune  est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bon, bon, bon , on est rendu qu'on subventionne de la pêche ! Est-ce que c'est juste moi ou c'est du maudit niaisage ca ! On a dont bien les moyens pour garocher de l'argent par les fenêtres comme ca. Y'a rien de plus important a subventionner que de la pêche ? Y'a du monde vraiment déconnecté ca pas de bon sens !

    payeur de taxes - 2018-11-20 14:09
  • @ payeur de taxes, plutôt que de faire un plat avec les subventions pour la pêche blanche, sort un peu et regarde combien la pêche a des retombées économiques importantes pour le Québec c'est important de supporter la pêche au Québec ...En plus c,est bon pour la santé et sa aide à avoir l'esprit ouvert....

    Bob - 2018-11-20 15:34
  • @Bob .Comme si il manquait de pêcheur et de chasseur.... je suis moi même pêcheur et chasseur et je peux vous dire qu'il y a en masse de pêcheur et de chasseur, essayez de vous trouver un spot de chasse et vous verrez qu'ils sont tous pris. Allez pêcher sur la chaudière et vous rencontrez en masse de pêcheur. Un moment donner il faut arrêter de donner des subventions à tous et chacun sinon nos impots continueront à être les plus élevés...

    Mike - 2018-11-21 09:00