Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 11:36 | Mis à jour : 21:15

Des nouvelles d’Eliot Grondin

C’est aujourd’hui, mercredi le 28 novembre, que se déroulait la première course de la saison pour le planchiste Eliot Grondin, une sorte d’Europa Cup, à Pitzal en Autriche.

À lire également : 
Retour sur les pistes pour Eliot Grondin

Toute une brochette d’athlètes avait d’ailleurs l’occasion de participer à cette compétition. Au total, cent onze athlètes ont essayé de se qualifier pour les 32 places disponibles pour la course, avec une seule course de qualification pour y arriver.

Quant au planchiste beauceron, celui-ci a pris la 7e position en qualification, ce qui lui permettait de porter le dossard rouge à son premier départ à 4. En huitième de finale, Eliot a terminé premier de sa vague de 4, ce qui lui a permis d’accéder au quart de finale. Ensuite, selon les dires de son entraîneur Nicolas Desmarais, « Eliot s’est fait drafter et prendre en sandwich sur un saut où il est tombé ». Ce fut donc la fin pour lui aujourd’hui, mais il n’a rien de casser, selon la physiothérapeute de l’équipe nationale et sera prêt pour la première Coupe du monde, qui aura lieu à Montafon en Autriche les 12, 14 et 15 décembre prochains. Par contre, Eliot Grondin ne prendra pas le départ de l’Europa Cup demain, ce sera repos pour lui.

Eliot est content de sa qualification, de plus, il termine avec une 13e position à sa première course de la saison. À noter qu’il est le meilleur canadien de cette Europa cup.

 

 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.