Publicité
7 janvier 2019 - 09:17

Résumé du match du 4 janvier

Le Cool FM profite des avantages numériques pour battre les 3L

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est devant une foule de 1520 spectateurs que le Cool FM a défait les 3L de Rivière-du-Loup vendredi soir dernier. La formation d’Éric Bertrand a marqué 5 fois en avantage numérique, ce qui a porté le pointage final à 6-4. 

Maxime Villemaire des 3L est le premier marqueur du match grâce à un précis tir du poignet. Rivière-du-Loup écope cependant de deux punitions, ce qui offre au Cool FM un 5 contre 3, permettant ainsi à Mathieu Nadeau d’égaliser le pointage. Toujours en avantage numérique, Patrick Lapostolle s’empare de la rondelle et porte la marque à 2-1. Suite à une passe de Louick Marcotte, Michael Rhéaume égalise le score de nouveau. 

Jonathan Bellemare des 3L profite aussi d’un 5 contre 3 pour déjouer le gardien Adam Russo. Keven Cloutier riposte avec un tir dans le coin supérieur droit du filet des 3L, ce qui porte le pointage à 3-3. À peine une minute plus tard, Raphaël Bussière contourne la défensive du Cool FM, compte et offre alors une avance d’un point au 3L en fin de deuxième période. 

La 3e période est favorable pour Saint-Georges qui marque trois fois sans riposte, dont deux fois en avantage numérique. Yannick Tifu ramène le pointage à égalité. Pierre-Olivier Morin et Keven Dupont marquent ensuite tour à tour leur 10e but de la saison. 

Les avantages numériques
Saint-Georges 5/7 
Rivière-du-Loup 1/6 

Les tirs
Saint-Georges 33
Rivière-du-Loup 43 

Les trois étoiles
1- Pierre-Olivier Morin STG (1 but, 2 passes )
2- Mathieu Nadeau STG ( 2 buts )
3- Michael Rhéaume RDL (1 but , 1 passe )

Veuillez noter que le match opposant le Cool FM aux Pétroliers aura lieu le vendredi 11 janvier à 20h, plutôt que le 12 janvier. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.