Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 15:24 | Mis à jour : 15:43

La FQM veut se faire entendre auprès du secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) va rencontrer le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Joël Lightbound, pour échanger sur les principaux enjeux économiques et fiscaux entre Ottawa et les municipalités du Québec pour 2018.

À lire également :

« Pour nos municipalités, il est important d’avoir accès à des programmes d’infrastructures respectueux de notre capacité de payer et de notre aptitude à effectuer des travaux de la manière la plus efficiente. Il faut que le gouvernement fédéral respecte notre autonomie dans nos champs de compétence et nous accord la flexibilité nécessaire pour investir les fonds destinés aux infrastructures là où ils sont requis », a expliqué le président de la FQM, Jacques Demers.

La FQM demande au gouvernement fédéral que les travaux en régie et les travaux d’ingénierie des MRC soient dorénavant admissibles dans les prochaines et que les ententes limitent la contribution des municipalités à 20 % afin de respecter leur capacité à payer.

« Le gouvernement fédéral joue aussi un rôle très important dans le développement économique de nos régions. Or, les investissements pour doter les municipalités en milieu rural d’une couverture cellulaire pou bien pour offrir une desserte de transport aérien régional adéquate sont grandement insuffisants, voire totalement absents. Il faut qu’Ottawa corrige le tir, et ce, rapidement. »

Parmi les autres dossiers, les accords en matière de commerce international, qui doivent être à l’avantage de l’ensemble des milieux de vie du Canada.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.