Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FQM et la MMQ décident de mettre leurs forces en commun pour le bien de leurs membres

durée 13h34
12 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) ont décidé de regrouper leurs services afin de mettre leurs forces en commun et de servir plus efficacement leurs membres.

Les deux organisations partageront désormais deux de leurs directions, soit les communications et le Service aux membres et partenariats.

« Une étroite collaboration existe depuis toujours entre nos deux organisations, la FQM étant à l’origine il y a 15 ans, de la création de la MMQ. Elles sont toutes deux au service des municipalités du Québec et regrouper ces directions nous est apparue une avenue à privilégier », a expliqué le président de la FQM, Jacques Demers.

La direction des communications conjointe a été confiée à Line-Sylvie Perron, qui œuvre dans le domaine des affaires publiques depuis plus de quarante ans, et ce, tant dans le secteur public que privé.

Le travail de collaboration entre la FQM et la MMQ a déjà débuté en janvier dernier avec la mise en place du Service d’assistance juridique FQM/MMQ, qui conseille les municipalités sur toutes les questions touchant le droit municipal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié le 3 février 2026

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge