Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e édition de l'événement Couleurs et Saveurs à St-Georges

durée 12h09
8 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le regroupement des commerçants du centre-ville de Saint-Georges, Quartier Centre-Ville, convie la population beauceronne, pour une deuxième année consécutive, à une fin de semaine festive qui se déroulera lors des 19 et 20 août prochains. L'activité se tiendra en collaboration avec la Journée Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches. 

À lire également : 

Une série d'activités se déroulera autour d'une « Grande vente sous la tente », qui aura lieu au stationnement Maguire-Gagné à Saint-Georges, près du Grand Marché Beauce-Sartigan.

Durant ces deux jours, les Beaucerons pourront profiter des jeux pour enfants, du maïs soufflé et en épi, de la barbe à papa, de café et de rafraîchissements, en plus de jeux d'adresse, de jeux gonflables et d'amusants rallyes.

Une programmation relevée

Différents exposants agroalimentaires feront notamment découvrir à la population l'étendue de leurs produits lors de la journée du samedi.

Outre la présence de ces exposants, une activité de photographie culinaire se tiendra de 9 h à 12 h, et une démonstration du Club de Judo Saint-Georges aura lieu à 10 h 30, suivie du spectacle du groupe Maestrô, composé de Marcelle Houde et de Gaston Rodrigue, à 13 h.

En après-midi samedi auront lieu une activité de sculpture culinaire de 9 h à 12 h et un vernissage déambulatoire de l'exposition « La longue galerie » dès 15 h, en collaboration avec Artistes et Artisans de Beauce. Pour l'occasion, la 1re Avenue deviendra une immense galerie d'art pendant deux semaines.

En ce qui concerne le dimanche 20 août, l'activité « Décore ta crêpe », au coût de 2 $, se déroulera de 9 h à 12 h.

Viendra ensuite la Parade des Poilus à 10 h. Les gens sont invités à costumer leurs chiens d'un simple foulard ou d'un costume plus élaboré. L'inscription à cette activité se fera moyennant un don de 2 $. Les réservations se font à la SPA Beauce-Etchemin directement, ainsi qu'à la Librairie Sélect à Saint-Georges, ou directement sur les lieux dès 9 h.

La parade sera suivie à 11 h par le spectacle de Matante Maricelle, personnage bien connu des tout-petits, puis d'une démonstration de danse de La Cabane à Swing sur la terrasse du Grand Marché et du spectacle de style country d'antan d'Harold Gilbert et Marlène.

Redonner à la communauté

Quartier Centre-Ville se donne la mission de soutenir différentes causes sociales. Ainsi, le magasin Tigre Géant sera sur les lieux pendant toute la fin de semaine pour vendre des hot-dogs. Les profits de cette vente seront versés au Club Inner Wheel.

Aussi, l'argent amassé lors de la 2e édition de la Parade des Poilus, qui aura lieu lors du dimanche 20 août, sera remis à la SPA Beauce-Etchemin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié hier à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge