Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fraude sur Facebook : un jeune homme perd 1358$

durée 16h52
20 septembre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan invite la population à la prudence sur les réseaux sociaux. Hier, un jeune homme a porté plainte après avoir été piégé sur Facebook.

Alors qu’il croyait être en contact avec une jeune Québécoise partie au loin à des fins d’aide humanitaire, le jeune homme avait affaire à un arnaqueur. «La demoiselle aurait montré un réel intérêt à l’homme, explique Mario Thiboutot, porte-parole de la SQ. Elle lui aurait même montré des signes de jalousie envers les autres femmes», précise-t-il.

Mais après un moment, «elle lui a demandé une somme de 300$ en mentionnant que son compte était gelé et qu’elle avait besoin d’argent rapidement», explique le porte-parole de la SQ. L’homme en question, amoureux de la demoiselle, lui a donc fait parvenir la somme demandée.

Plus tard, elle a récidivé en lui demandant un montant d’environ 400$. Elle lui disait avoir eu un accident de voiture. Toutefois, la troisième demande a mis la puce à l’oreille à la victime. «Elle disait vouloir revenir au pays pour lui, explique M. Thiboutot. Mais elle lui a récrit en disant qu’elle était à l’aéroport et qu’elle avait des problèmes». Elle lui a alors demandé 450$, puis 2500$ pour qu’elle puisse se sortir du pétrin. L’homme en question a donc appelé la Sûreté du Québec pour faire une plainte. En tout, c’est 1358$ que la victime a envoyé à son arnaqueur.

«Ce genre de situation arrive de plus en plus souvent, explique M. Thiboutot. Il faut redoubler de vigilance», conclut-il.

 

 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    malpropre
    temps Il y a 10 ans
    S'agit-il d'un acte criminel? Je ne crois pas puisque Casanova, ou est-ce Casimodo, semble avoir envoyé le cash de façon volontaire. C'est d'abuser de la naïveté d'une personne en quête d'amour mais les femmes font ça depuis que le monde est monde. Adam en fût la première victime. C'est du moins ce que les créationnistes affirment.
  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Bravo!!

    Pas fort le gars...Est-ce que tu peux m'envoyer 200.00 J'aimerais bien aller magasiner à Québec...
  • F
    Frip
    temps Il y a 10 ans
    C'est dommage que tant de gens pensent trouver l'amour sur le web et se fassent arnaquer aussi facilement.
  • R
    robert
    temps Il y a 10 ans
    Afrique, ce sont des FRAUDEURS tres actif sur le net
  • G
    gezoute
    temps Il y a 10 ans
    faut tu être con pour se faire arnaquer comme ça
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...