Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2017 - 11:56 | Mis à jour : 14:33

Jean-François Roy déclaré coupable de meurtre au premier degré

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le jury en est venu à la conclusion que Jean-François Roy est coupable de meurtre au premier degré après quatre jours de délibération.

Il a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans à compter de son incarcération le 9 novembre 2014. De plus, un échantillon d'ADN sera prélevé et il lui sera interdit de posséder une arme pour les dix années suivantes. « C’est un crime gratuit, un crime qui va rester dur à expliquer », a commenté le juge Louis Dionne après avoir prononcé la sentence.

Roy n'a pas démontré aucune émotion lors de l'annonce. Demeurant impassible, il n'a pas voulu émettre de commentaire lors que le magistrat lui en a donné l'occasion.

À sa sortie de la salle, le fils d’Hygin Veilleux, Serge Veilleux, a répondu aux questions des médias. Celui-ci s’est dit soulagé de la peine imposée à Roy. « Ça ne le [M. Veilleux] ramènera pas sur Terre, mais lui [Jean-François Roy] va avoir le temps de réfléchir à ce qu’il a fait », a-t-il d’abord mentionné, avouant que la condamnation contribue à faire son deuil.

Lorsque questionné à savoir s’il avait confiance que le jury allait opter pour la peine la plus lourde, M. Veilleux a avoué avoir eu certains doutes. « Quand on nous a appelés pour nous dire que le jury voulait revoir les témoignages des deux psychiatres, on a pensé que les jurés allaient pencher du côté de la santé mentale, a-t-il affirmé. On peut maintenant tourner la page et lui, il a eu sa justice. »

Après le décès de son père, Serge Veilleux a décidé de prendre sa relève derrière le volant d’un taxi, conservant le numéro 27. Celui qui a été camionneur pendant 22 ans veut ainsi préserver la mémoire d’Hygin Veilleux en rendant service à la population en tant que chauffeur de taxi.

Pour sa part, la Défense n’a pas voulu commenter le verdict. Rappelons qu’elle pourrait porter la cause en appel.

À lire également :

Procès pour meurtre de Jean-François Roy : le jury sélectionné

Poursuite du procès de Jean-François Roy, meurtrier du chauffeur de taxi de 73 ans

Jean-François Roy détaille le fil des événements menant à la mort d'Hygin Veilleux

Procès de Jean-François Roy : la couronne termine la présentation de sa preuve

PROCÈS DE J.-Fr. ROY JOUR 5 | Le suspect « donnerait sa vie » contre celle de la victime

JOUR 6 DU PROCÈS DE J-F ROY | La psychiatre de la Défense se prononce

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est le meilleur verdict qui pouvait avoir... Un déchet comme ca n'avait put sa place dans la société... malheureusement nous devront le faire vivre avec nos taxes et impots

    steve - 2017-06-16 14:25
  • Je suis contente du denouement avec tout ses horreurs que la famille a du vivre la justice a ete rendue. Chapeau a toi mon caporal davoir fait se moove de carriere honore la.memoire de ton pere cest tout a toi que revient les honneur.

    marie - 2017-06-16 14:26
  • enfin pour une foi il y a eu justice .je suis très surpris. on devrais envoyé le jugement a Justin Trudeau pour constaté les résultats du pot sur un jeune

    mécano - 2017-06-17 07:52
  • bravo au moins la justice a bien réagi cette fois-ci je suis contente pour toute la famille qui a été infligé dans ce drame et ils vont pouvoir poursuivre ce qu'ils ont à faire

    Linda - 2017-06-17 15:05