Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement Canada prévoit une tempête hivernale dimanche et lundi dans la région

durée 12h00
12 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

MISE À JOUR 12 AVRIL 2018, 11 H 35 | Environnement Canada a mis à jour son avertissement à 11 h 35 plus tôt aujourd'hui, en précisant qu'il y aura des périodes de pluie ou de neige jusqu'à samedi en Beauce et dans les Etchemins, suivies d'une tempête hivernale dimanche et lundi prochains.

« Une première perturbation apportera un peu de pluie ou de neige sur le sud-ouest et le centre de la province plus tard aujourd'hui, jeudi le 12 avril, et la nuit prochaine », précise Environnement Canada.

L'agence gouvernementale a également ajouté qu'une autre bande de précipitations mixtes affectera ces mêmes secteurs en fin de journée vendredi ainsi que samedi, mais ne laissera que de faibles accumulations.

Environnement Canada a publié une alerte ce matin, jeudi le 12 avril, à 5 h 42, expliquant qu'un bulletin météorologique spécial était actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. Selon l'agence gouvernementale, une tempête hivernale « en bonne et due forme » devrait sévir sur ces régions dimanche et lundi, les 15 et 16 avril prochains.

À lire également :

Selon Environnement Canada, une dépression en provenance du Midwest américain apportera un cocktail de précipitations hivernales sur plusieurs régions du Québec lors du dimanche 15 avril.

« De la neige se changeant en pluie verglaçante serait un scénario probable pour le Grand Montréal, l'Outaouais et l'Estrie. Les régions plus au nord pourraient recevoir des accumulations significatives de neige », est-il possible de lire sur le site Internet de l'agence gouvernementale.

Environnement Canada informe que la tempête se poursuivra ensuite lundi, alors que la bande de neige forte et de pluie verglaçante se propagera vers le nord-est du Québec.

La trajectoire du système est encore imprécise, donc il existe beaucoup d'incertitude quant aux types et aux quantités de précipitations pour le moment.

L'agence gouvernementale invite donc les citoyens des secteurs qui seront touchés par cette tempête à venir à surveiller son site Web afin d'obtenir plus de détails sur la trajectoire de celle-ci au cours des prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...