Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des quantités de pluie importantes prévues pour la Beauce et les Etchemins

durée 09h10
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

MISE À JOUR 3 AVRIL 2018, 15 H 33 | Environnement Canada mentionne sur son site Web que l'avertissement de pluie dont il est question dans l'article ci-bas est toujours en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges et de Sainte-Marie, mais qu'un avertissement de tempête hivernale est maintenant en vigueur pour le secteur de Lac-Etchemin.

L'agence gouvernementale prévoit des conditions hivernales dangereuses dans les Etchemins, et s'attend à des accumulations de neige de 25 à 35 centimètres à partir de ce soir.

Environnement Canada explique également que les vents forts qui se lèveront ce soir et la nuit prochaine causeront de la poudrerie. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Rappelons qu'un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Les prévisions publiées par Environnement Canada hier matin, lundi le 2 avril, se sont précisées aujourd'hui. L'agence gouvernementale a émis un avertissement de pluie ce matin, à 4 h 51, qui est en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Etchemin. De la pluie parfois forte est prévue pour ces secteurs.

À lire également :

Environnement Canada prévoit de 25 à 35 millimètres de pluie sur les régions mentionnées ci-haut à partir de ce soir, mardi le 3 avril, jusqu'à mercredi soir, le 4 avril prochain.

« Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », explique l'agence gouvernementale sur son site Web.

Précisons qu'un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes. Environnement Canada invite les citoyens à continuer de surveiller les alertes et les prévisions qui sont émises sur son site Internet.

Concrètement, en Beauce et dans les Etchemins

Aujourd'hui, mardi le 3 avril, est prévu du temps généralement nuageux avec 30 % de probabilité d'averses de neige ce matin, puis 30 % de probabilité d'averses de pluie cet après-midi. Un maximum de plus 5 degrés Celcius est prévu au thermomètre, selon Environnement Canada.

L'agence gouvernementale prévoit également que, ce soir et cette nuit, le temps sera nuageux. Il y aura de la neige débutant ce soir et un risque de pluie verglaçante en fin de nuit. Une accumulation de neige de 10 centimètres est prévue dans la nuit de mardi à mercredi. Des vents d'est de 20 km/h souffleront avec des rafales allant jusqu'à 40 km/h au cours de la nuit. La température sera d'un minimum de moins 1 degrés.

Mercredi, le 4 avril prochain, Environnement Canada prévoit de la pluie ainsi qu'un risque de pluie verglaçante le matin. La hauteur de pluie prévue est de 15 à 25 millimètres. Un maximum de plus 4 degrés est prévu.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il y aura de la pluie intermittente ou de la neige et ce sera venteux, avec un minimum de moins 9 degrés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir. Photo et vidéo: Sylvie ...

durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...