Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand Défi Pierre-Lavoie : l’athlète inspire les élèves de Saint-Georges

durée 12h30
2 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 1er mai dernier, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’athlète et conférencier Pierre Lavoie s’est arrêté à la Polyvalente de Saint-Georges afin de s’adresser à plus de 700 élèves des écoles primaires de la ville. L’activité, mise sur pied par la Ville de Saint-Georges, soulignait également l’arrivée du Grand Défi Pierre-Lavoie en ses lieux.

Avant d’accueillir l’athlète, les étudiants ont pu se dégourdir avec une séance de work-out. Ils ont par la suite écouté M. Lavoie qui les a encouragés à continuer de faire de l’activité physique et à adopter une de bonnes habitudes alimentaires.

Programme «Lève-toi et bouge»

Notons que tous les élèves présents participent au programme «Lève-toi et bouge», initié par Pierre Lavoie. Le défi, qui a lieu du 28 avril au 26 mai, incite les jeunes élèves à bouger avec leur famille et leur école. L’objectif? Bouger le plus possible afin d’accumuler des cubes énergie. «Il faut savoir qu’un cube énergie équivaut à 15 minutes d’activité physique, explique M. Lavoie. Lorsque les membres de la famille s’impliquent aussi, ils contribuent à multiplier le nombre de cubes énergie amassé», ajoute-t-il. Celui qui aura recueilli le plus de cubes remportera la grande récompense, soit une fin de semaine gratuite à la Ronde pour lui, mais aussi pour son école.

«Au Québec, 1425 écoles participent au projet, soit 400 000 élèves sur 500 000, indique M. Lavoie. Ce qui est intéressant de voir, c’est que pour les nouvelles générations, bouger et bien se nourrir, ce sont des habitudes. Ce n’était pas comme ça dans le temps de mes parents ni dans mon temps. Il est plus difficile d’inciter ces générations à faire plus d’exercices. Alors, on commence à la base, avec les enfants», explique-t-il. Ce dernier affirme que nous vivons un changement de société. Selon lui, les gens se mobilisent de plus en plus pour faire plus d’exercices et mieux manger. «Les premiers enfants à qui on a inculqué ces valeurs sont maintenant à l’université, ajoute-t-il. Ils continueront donc de changer les mentalités et mettre de l’avant de meilleures habitudes de vie», poursuit l’athlète.

Le Grand Défi Pierre-Lavoie à Saint-Georges

Le Défi Pierre-Lavoie s’arrêtera à Saint-Georges le vendredi 13 juin prochain. Les 1030 cyclistes, qui parcourront à relais 1000 km en 60 heures, réaliseront l’exploit en 13 étapes, dont la quatrième qui s’amorcera à Saint-Georges pour se terminer à Lac-Mégantic. Pour l’occasion, le stationnement adjacent à l’aréna sera animé et des centaines d’élèves viendront saluer le départ des cyclistes.

«L’an dernier, le Défi Pierre-Lavoie a recueilli 2M$ qui ont été remis à 300 écoles défavorisées», mentionne M. Lavoie. L’objectif cette année : amasser 2,5 M$.

Pour en savoir plus sur le Grand Défi Pierre-Lavoie, consultez le site Internet de l’événement.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jacques
    temps Il y a 9 ans
    C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre article, je trouve encourageant que des gens de la "trempe"de Pierre Lavoie s'activent à enseigner à des jeunes une chose aussi essentiel que l'exercice physique et l'alimentation.
    Au nom des générations futures, Bravo et Merci !...
    Jacques D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...