Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome

durée 13h20
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) soulignera la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome se déroulera du 19 au 25 octobre prochain.

La Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome, organisée en collaboration avec les organismes communautaires des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et Etchemins, aura pour thème « Démasquez le communautaire ».

Un arbre pour le communautaire

Pour l’occasion, deux arbres fruitiers seront plantés. En collaboration avec le service des loisirs de Saint-Georges, un prunier sera planté près du chalet au Parc des 7 chutes. Dans Les Etchemins, l’arbre sera planté dans le jardin communautaire. Ce geste vise à démontrer que les organismes communautaires produisent des fruits, comme les arbres, par leurs actions et leurs services qu’ils distribuent dans la communauté.

Bal masqué « Démasquez le communautaire »

Un Bal masqué sera organisé afin de clôturer la Semaine. Lors de cette soirée, les gens devront porter un masque et une tenue de soirée. Pour assister à la soirée, il en coûtera 50 $ pour les membres du CDCBE et 75 $ pour les non-membres. Le maire de Saint-Georges Claude Morin et Catherine Leblanc, avocate chez Bernier Beaudry inc., agiront en tant que président d’honneur de la soirée.

Prix de reconnaissance

Durant la soirée du Bal Masqué, quatre prix de reconnaissance seront remis conjointement à des entreprises et à des organismes communautaires qui travaillent ensemble pour le bien d’une même cause. Les organismes communautaires sont invités à soumettre leur candidature.

Le CDCBE tient à rappeler qu’en Chaudière-Appalaches, près de 2000 personnes travaillent dans le domaine communautaire. La Semaine de la visibilité permet donc de démontrer à travers les avancées auxquelles les organismes communautaires contribuent que l’action communautaire est ici et partout.

 

Source : Sarah Rodrigue, Directrice par intérim de la CDCBE

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...