Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 15:01 | Mis à jour : 15:02

Première édition de la foire entrepreneuriale étudiante à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville, en collaboration avec l'organisme Fusion Jeunesse de Montréal, organise cette année la première édition de sa foire entrepreneuriale étudiante. L'événement aura lieu le vendredi 5 mai prochain dans le hall de la Place Beauceville de 13 h à 16 h.

Une soixantaine de jeunes de la polyvalente ont participé à un projet d’entrepreneuriat en classe depuis le mois de décembre dernier. Divisés en une quinzaine d’équipes, ils présenteront le fruit de leur travail aux Beaucerons, et offriront les produits et les services qu’ils ont conçus dans le cadre de ce projet. 

Ces jeunes ont d'ailleurs dû passer par toutes les étapes de la création d’une entreprise, de l'élaboration de leur plan d’affaires à la conception de leurs produits en passant par la recherche de partenaires.

Cinq des équipes sélectionnées se rendront à Montréal le 16 mai prochain pour assister au Gala Jeune d’Affaires qui accueille des jeunes de partout dans la province.

L’organisation de l'événement tient à souligner qu'elle est toujours à la recherche de partenaires qui aideront à la remise de prix pour cet événement local. Les entrepreneurs intéressés par un partenariat peuvent contacter la coordonnatrice de projet chez Fusion Jeunesse, Nady Larchet, au 418-222-1021. 

Rappelons que l'organisme de bienfaisance Fusion Jeunesse mise sur l’apprentissage expérientiel en implantant des projets pédagogiques et innovants dans divers secteurs, incluant la robotique, la création de jeux vidéo, l’entrepreneuriat et le design de mode afin de contrer le décrochage scolaire et de renforcer l’adéquation formation-emploi.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.