Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24DH Cliche Auto Ford permet d'amasser 68 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 16h06
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 4e édition du 24DH Cliche Auto Ford, qui s'est déroulée les 22 et 23 avril derniers au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 68 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également : 

« Nous sommes très heureux du résultat que nous avons obtenu », explique l'un des membres du comité organisateur de l'événement, Carl Breton. « Nous tenons à remercier sincèrement tous les fiers partenaires, les joueurs et les bénévoles qui se sont dévoués pour la cause et qui ont participé à l’événement. Grâce à vous et à votre soutien, la 4e édition a été un réel succès », ajoute-t-il.

Ce don servira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope pour l’urgence, ainsi que d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis à même le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’électroencéphalographe permet de diagnostiquer et de suivre les jeunes épileptiques. L’activité cérébrale est étudiée par des signaux neuronaux recueillis par des électrodes placées sur le cuir chevelu et le visage, ce qui peut aussi servir à identifier des retards mentaux et des troubles de langage.

Pour sa part, le moniteur défibrillateur de transport est utilisé en situation d’urgence lorsque les patients de tous âges sont transférés d’un hôpital à un autre. En plus d’assurer un suivi continu des signes vitaux du malade, cet appareil sert en cas de trouble du rythme ou d’arrêt cardiaque, puisqu’il est muni d’un défibrillateur.  

« Pour nous, il est primordial de faire une différence dans le quotidien des familles de la Beauce-Etchemin en leur assurant des soins et services de proximité grâce à des équipements médicaux pédiatriques de haute technologie », a spécifié l'un des membres du comité organisateur du 24DH, François Dupuis.  

Rappelons que l’événement s’était déroulé en deux temps en avril dernier. Il y avait d'abord eu la partie de 24 heures de hockey au Centre sportif Lacroix Dutil, puis le souper-bénéfice pour l'événement qui s'était déroulé au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges Ouest.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...