Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2017 - 08:43 | Mis à jour : 08:47

Le 3e pèlerinage beauceron en l’honneur de la Vierge de Fatima s’élancera le 16 juillet

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Pour souligner le 100e anniversaire des apparitions de la Vierge à Fatima, petite ville du Portugal, six marches sont organisées cette année dans la région vers l’église de Saint-Hilaire, sous forme de pèlerinages dominicaux. Les deux premiers ont eu lieu les 13 mai et 18 juin derniers. La prochaine marche s’élancera le dimanche 16 juillet prochain.

L’activité a débuté le 13 mai 2017, à l’occasion de la Fête de Notre-Dame-de-Fatima, nom sous lequel est invoqué la Vierge Marie suite aux six apparitions successives qui seraient survenues à la vue de trois enfants du village de Fatima en 1917, au Portugal. Près de 50 personnes s’étaient alors réunies pour participer à la marche commémorative jusqu’à l’église de Saint-Hilaire.

Afin de célébrer ces différentes apparitions, cinq nouvelles marches étaient ainsi prévues dans les mois suivants. La dernière s’est tenue le 18 juin dernier et la prochaine s’élancera le 16 juillet de l’église Sainte-Martine de Courcelles, à l’issue de la messe de 9h. Les pèlerins se rendront alors jusqu’à Saint-Hilaire, où un souper spaghetti aura lieu dans la Grange du Coin.

Les pèlerins sont chargés d’apporter leur repas pour le dîner. Un bus est présent pour permettre aux marcheurs de se reposer s’ils le souhaitent et offrir une toilette mobile. Une animation sur CD sera diffusée durant l’événement depuis une voiture de tête sur laquelle trônera une statue de la Vierge.

L’activité est accessible aux personnes à mobilité réduite. Plus de détails en appelant Martine Jacques au 418-459-6378. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.