Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges continue de s’embellir avec le concours « Un arbre pour l’avenir »

durée 10h29
12 mars 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir » revient pour une troisième édition à Saint-Georges.

À lire également : 

Ledit concours, organisé par le Comité d’embellissement, s’adresse à tous les propriétaires d’une résidence de Saint-Georges et a pour objectif de façonner le paysage urbain tout en améliorant la qualité de vie du milieu urbain.

Les personnes qui veulent s’inscrire doivent être propriétaire d’un terrain et le faire avant le 13 avril. Cinquante arbres seront attribués parmi les inscriptions et les gagnants doivent être disponibles le 26 mai afin de recevoir leur arbre et une brève information.

À souligner que les gagnants doivent planter leur arbre devant leur propriété pour que ce geste ait un impact visuel significatif.

Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre et préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété. Ils doivent également s’assurer de choisir l’arbre le plus approprié pour l’espace qu’ils disposent.

Le Comité d’embellissement a sélectionné quatre sortes d’arbres : des pommetiers décoratifs, des lilas de Pékin, des tilleuls à petites feuilles et des chênes des marais.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Commentaire constructif: Pourquoi ne pas avoir proposé un arbre emblématique pour la Beauce: l'Érable à sucre? Aussi, pourquoi ne pas proposer des arbres fruitier qui, en plus d'être joli, nourrissent les familles?
  • B
    Benoît
    temps Il y a 6 ans
    Réponse toute aussi constructive :)

    Le but de ne pas donner un seul genre est de ne pas favoriser la monoculture, l'agrile du Frêne est assurément le meilleur exemple de la vulnérabilité de ce type de plantation. Le but est de favoriser à travers les années des plantations moins vulnérables aux envahisseurs.

    En 2017, la ville distribuait des amélanchiers (baies comestibles), les variétés diffèrent d'une année à l'autre, il y aura certainement de belle surprises au cour des années. Il faut retenir que les conditions urbaines restreignent également le choix des grands arbres.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...