Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2018 - 16:01 | Mis à jour : 17:21

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne la Semaine de l'action bénévole

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

C'est sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! » que se tiendra la Semaine de l'action bénévole, initiée par la Fédération des centres d'action bénévole du Québec. Cette dernière, qui se déroulera du 15 au 21 avril prochains, mettra de l’avant l’importance de s’unir plus que jamais dans une ère où l’individualisme est prédominant.

À lire également :

Le verbe « bénévoler » n’est pas intégré dans le dictionnaire de la langue française. Toutefois, le fait de l’utiliser permet de refléter de nouvelles façons de s’impliquer et de lui offrir une image
contemporaine dans une société en pleine transformation.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est fier de souligner cette semaine dédiée au bénévolat. À cet effet, l’établissement en profite pour remercier sincèrement ses bénévoles pour le travail remarquable qu'ils accomplissent, ainsi que pour leur implication.

Rappelons que plus de 1 200 bénévoles se dévouent tout au long de l’année dans différentes sphères d’activités du CISSS.

Comment s'impliquer ?

Les gens qui souhaiteraient faire du bénévolat sont invités à communiquer avec le CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le futur bénévole pourra ainsi choisir en fonction de ses intérêts, de ses compétences, de ses disponibilités et du secteur dans lequel il désire œuvrer.

Les bénévoles ont notamment la possibilité de soutenir les usagers, les résidents, leurs familles et le personnel, en s’impliquant dans différentes activités sociales, récréatives ou administratives.

Il suffit de téléphoner au 1-833-830-7500 ou d’écrire à l’adresse courriel benevoles.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca afin d'obtenir plus d’informations à ce sujet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.