Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 avril 2018 - 14:00 | Mis à jour : 15:55

Une somme de 1  229  365 $ a été octroyée pour la région de la Chaudière-Appalaches

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée de Bellechasse, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, qu’une somme de 1 229 365 $ avait été octroyée pour la région de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier. 

À lire également : 

Ainsi, huit municipalités régionales de comté (MRC) et la Ville de Lévis se partageront les sommes afin d’accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec en améliorant la préparation des intervenants de même que la coordination des interventions d’urgence.

« Le territoire du Québec est vaste, et nous voulons assurer la sécurité des citoyens, peu importe où ils se trouvent. La bonification financière de ce programme viendra appuyer les milieux, notamment dans l’achat de matériel et d’équipements ainsi que dans l’organisation de leur travail, leur permettant ainsi d’intervenir plus efficacement », a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

Le programme prévoit le versement d’une aide financière en trois volets aux organisations admissibles afin, d’une part, de les aider à concrétiser leurs démarches d’organisation des services d’urgence hors du réseau routier et, d’autre part, d’assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d’urgence sur leur territoire.

« En cas d’accident, le pronostic de survie d’une personne blessée ou malade dépend de la rapidité et de l’efficacité de l’intervention des services d’urgence. Le soutien financier accordé aujourd’hui permettra ainsi d’appuyer les MRC et la Ville de Lévis dans leurs interventions », a notifié la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.