Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 12:58 | Mis à jour : 13:28

Québec octroie 45 700 $ à l’entreprise Cassis et Mélisse de St-Damien-de-Buckland

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, lundi le 19 mars, un montant de 45 700 $ à la ferme Cassis et Mélisse de Saint-Damien-de-Buckland. Cet octroi, remis à l'entreprise agrotouristique qui fabrique des fromages de chèvre biologiques, servira à bonifier le tourisme événementiel dans la région de la Chaudière-Appalaches.

À lire également :

La ferme caprine Cassis et Mélisse est une fromagerie fermière spécialisée dans l'élevage de chèvres laitières et la transformation du lait. Elle offre également un gîte à la ferme.

Concrètement, la somme de 45 700 $ sera investie dans le but d'y implanter un économusée permettant au public d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’entreprise ainsi que sur les métiers de chevrier et de fromagère lors de leurs visites.

« L’économusée permettra aux visiteurs d’apprécier leurs produits et le savoir-faire de ces artisans. Cette nouvelle offre expérientielle stimulera l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise, mais aussi celui de ses partenaires »,  de commenter la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Dominique Vien.

L'espace économuséal sera construit dans un nouveau bâtiment d’accueil. Un espace extérieur sera également aménagé pour la dégustation et l’interprétation. Le stationnement et l’accès au site seront eux aussi réaménagés.

« Le tourisme événementiel, dont fait partie l’agrotourisme, est l'un des secteurs d’activité prioritaires pour le Québec et dans lesquels il faut investir. Celui-ci a un réel impact sur l’économie des régions du Québec, comme l’a démontré une enquête réalisée en 2015 pour le Groupe de concertation sur l’agrotourisme et le tourisme gourmand au Québec », précise la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

« En effet, les résultats révélaient que les entreprises œuvrant dans ce secteur ont accueilli plus de 20 millions de visites et de personnes en 2015, dont 43 % étaient des touristes, générant ainsi des retombées de 187 millions de dollars dans notre économie », ajoute la principale intéressée.

Cette initiative totalise des investissements de 138 230 $ dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Précisons que l’aide financière qui a été accordée à cette entreprise de Bellechasse provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel du ministère du Tourisme.

L’investissement du gouvernement du Québec permettra donc, entre autres, de stimuler la création d’emplois, l’augmentation de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.