Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo avec Marie-Philip Poulin

Une famille toujours bien fière de sa multiple médaillée olympique

durée 18h00
24 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin était tout sourire de venir montrer « en vrai », à sa famille de Beauceville, sa médaille remportée aux Jeux olympiques de Beijing, lesquels ont pris fin dimanche.

« Celle-là [la médaille], elle est de la bonne couleur. Elle fait du bien! », a signifié d'entrée de jeu l'athlète de 30 ans, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Une allusion bien sûr aux JO de 2018 alors qu'Équipe Canada avait dû se contenter de l'argent, « une défaite crève-coeur » après une série de tirs en fusillade qui avaient donné la victoire aux Américaines. Cette fois-ci, ce sont ces dernières qui sont restées sur la deuxième marche du podium.

Outre ses parents, Marie-Philip a aussi pris le temps d'aller visiter sa partisane numéro Un, sa grand-mère Julienne Bisson, qui réside au Domaine La Beaucevilloise.

Encore une fois, la capitaine a été à la hauteur de sa réputation et de son talent à Pékin en marquant deux des trois buts de la formation canadienne qui a permis de retrouver le titre de champion olympique.

D'ici aux prochains jeux d'hiver, qui auront lieu dans quatre ans en Italie, et auxquels la quadruple médaillée olympique aspire prendre part « si le corps, la tête et le coeur » peuvent tenir, elle entend consacrer ses énergies avec Hockey Canada en espérant qu'une nouvelle ligue nord-américaine de hockey féminin puisse renaître afin de poursuivre ce sport qu'elle adore depuis toujours.

Un plan de match bien clair pour la meilleure joueuse de la planète.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par Marie-Philip Poulin à EnBeauce.com.

À lire également:
« Nous sommes tous fiers de toi! »

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

Hockey féminin: en route vers la finale pour l'or

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    Lucie Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Mille bravos! Marie-Philip, on te fait un gros câlin!!! Tu es vraiment talentueuse , belle et tu es demeurée simple malgré ta popularité! Vraiment de belles photos avec tes parents et ta grand-maman! Prends soin de toi, on t'aime, xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...