Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième médaille d'or pour Marie-Philip Poulin

« Nous sommes tous fiers de toi! »

durée 12h00
17 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« La fierté que nous ressentons envers Marie-Philip n’a pas de limite. C’est gros ce qu’elle a accompli depuis ses premiers Jeux olympiques et cette fois-ci encore, elle a su marquer l’histoire du hockey féminin international, non pas juste par sa propre et superbe performance, mais par son leadership auprès de ses coéquipières et de tout le monde qui l’entoure. Nous sommes tous fiers de toi! »

Voilà les commentaires émis ce matin par le maire de Beauceville, François Veilleux, quelques heures après la victoire d'Équipe Canada en hockey féminin qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Beijing.

La Beaucevilloise a, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale en marquant deux des trois buts de la formation, qui a battu les Américaines par la marque de 3 à 2.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip Poulin, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

« Marie-Philip est une vraie Beaucevilloise, elle est fonceuse, elle ne lâche jamais, elle est d’une efficacité remarquable et elle a un sens du "timing incroyable", pour reprendre une de ses expressions favorites », a souligné le maire.

« La Beauce est en liesse ce matin! », a pour sa part lancé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, sur sa page Facebook.

« Courte nuit, mais tellement fier de Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne de hockey féminin qui remporte l'Or aux Jeux Olympiques. Au nom de tous nos concitoyens, nos plus sincères félicitations », a signalé son collègue de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« On ne pouvait espérer mieux : l’or en hockey féminin! Bravo à toute l’équipe, dont font partie les Québécoises Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens. Deux buts pour la capitaine beauceronne dans la victoire de 3-2 face aux Américaines! Wow! », a commenté le premier ministre du Québec, François Legault, également sur Facebook.

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a aussi transmis un mot de félicitations via les médias sociaux.

Au moment de publier cet article (midi), le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'avait pas encore émis de remarques sur sa page Facdebook ni son compte Twitter, concernant sur la victoire de l'équipe féminine de hockey.

À lire également:
Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Luce Maheux
    temps Il y a 2 ans
    Une grande dame exceptionnelle à tous les points de vue et surtout humble.
    Félicitations à toi et à toute ton équipe. Vive la Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première défaite des Chevaliers 

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont mis fin à la série de 14 victoires consécutives des Chevaliers vendredi soir devant une foule de 904 spectateurs. Un tour du chapeau de Samuel Boyer en période de prolongation a donné la victoire à son équipe 4 à 3.  Même si les Chevaliers ont eu les meilleures chances de marquer en première période, ...

Patinage artistique : trois Beauceronnes médaillées à Lévis

Le club de patinage artistique (CPA) de Beauceville était en compétition à Lévis, du 11 au 14 octobre, dans le cadre de l'Invitation Carole Gauthier.  Ainsi, plusieurs patineuses du club ont su se démarquer en remportant trois médailles dans les catégories Star 6 et Star 5 (moins de 13 ans), Dans un premier temps, c'est Anne-Ève Giguère, de ...

Football : les Condors jouent leur avenir en séries contre le Collège Lionel-Groulx

Ce samedi 26 octobre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches accueilleront le Collège Lionel-Groulx à Saint-Georges dès 13h pour un match décisif en vue des séries éliminatoires. Avec un classement serré et plusieurs équipes ayant un bilan similaire, cette rencontre représente une opportunité cruciale pour les Condors de se qualifier pour la ...