Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième médaille d'or pour Marie-Philip Poulin

« Nous sommes tous fiers de toi! »

durée 12h00
17 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« La fierté que nous ressentons envers Marie-Philip n’a pas de limite. C’est gros ce qu’elle a accompli depuis ses premiers Jeux olympiques et cette fois-ci encore, elle a su marquer l’histoire du hockey féminin international, non pas juste par sa propre et superbe performance, mais par son leadership auprès de ses coéquipières et de tout le monde qui l’entoure. Nous sommes tous fiers de toi! »

Voilà les commentaires émis ce matin par le maire de Beauceville, François Veilleux, quelques heures après la victoire d'Équipe Canada en hockey féminin qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Beijing.

La Beaucevilloise a, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale en marquant deux des trois buts de la formation, qui a battu les Américaines par la marque de 3 à 2.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip Poulin, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

« Marie-Philip est une vraie Beaucevilloise, elle est fonceuse, elle ne lâche jamais, elle est d’une efficacité remarquable et elle a un sens du "timing incroyable", pour reprendre une de ses expressions favorites », a souligné le maire.

« La Beauce est en liesse ce matin! », a pour sa part lancé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, sur sa page Facebook.

« Courte nuit, mais tellement fier de Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne de hockey féminin qui remporte l'Or aux Jeux Olympiques. Au nom de tous nos concitoyens, nos plus sincères félicitations », a signalé son collègue de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« On ne pouvait espérer mieux : l’or en hockey féminin! Bravo à toute l’équipe, dont font partie les Québécoises Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens. Deux buts pour la capitaine beauceronne dans la victoire de 3-2 face aux Américaines! Wow! », a commenté le premier ministre du Québec, François Legault, également sur Facebook.

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a aussi transmis un mot de félicitations via les médias sociaux.

Au moment de publier cet article (midi), le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'avait pas encore émis de remarques sur sa page Facdebook ni son compte Twitter, concernant sur la victoire de l'équipe féminine de hockey.

À lire également:
Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge