Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième médaille d'or pour Marie-Philip Poulin

« Nous sommes tous fiers de toi! »

durée 12h00
17 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« La fierté que nous ressentons envers Marie-Philip n’a pas de limite. C’est gros ce qu’elle a accompli depuis ses premiers Jeux olympiques et cette fois-ci encore, elle a su marquer l’histoire du hockey féminin international, non pas juste par sa propre et superbe performance, mais par son leadership auprès de ses coéquipières et de tout le monde qui l’entoure. Nous sommes tous fiers de toi! »

Voilà les commentaires émis ce matin par le maire de Beauceville, François Veilleux, quelques heures après la victoire d'Équipe Canada en hockey féminin qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Beijing.

La Beaucevilloise a, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale en marquant deux des trois buts de la formation, qui a battu les Américaines par la marque de 3 à 2.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip Poulin, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

« Marie-Philip est une vraie Beaucevilloise, elle est fonceuse, elle ne lâche jamais, elle est d’une efficacité remarquable et elle a un sens du "timing incroyable", pour reprendre une de ses expressions favorites », a souligné le maire.

« La Beauce est en liesse ce matin! », a pour sa part lancé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, sur sa page Facebook.

« Courte nuit, mais tellement fier de Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne de hockey féminin qui remporte l'Or aux Jeux Olympiques. Au nom de tous nos concitoyens, nos plus sincères félicitations », a signalé son collègue de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« On ne pouvait espérer mieux : l’or en hockey féminin! Bravo à toute l’équipe, dont font partie les Québécoises Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens. Deux buts pour la capitaine beauceronne dans la victoire de 3-2 face aux Américaines! Wow! », a commenté le premier ministre du Québec, François Legault, également sur Facebook.

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a aussi transmis un mot de félicitations via les médias sociaux.

Au moment de publier cet article (midi), le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'avait pas encore émis de remarques sur sa page Facdebook ni son compte Twitter, concernant sur la victoire de l'équipe féminine de hockey.

À lire également:
Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge