Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une troisième médaille d'or pour Marie-Philip Poulin

« Nous sommes tous fiers de toi! »

durée 12h00
17 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« La fierté que nous ressentons envers Marie-Philip n’a pas de limite. C’est gros ce qu’elle a accompli depuis ses premiers Jeux olympiques et cette fois-ci encore, elle a su marquer l’histoire du hockey féminin international, non pas juste par sa propre et superbe performance, mais par son leadership auprès de ses coéquipières et de tout le monde qui l’entoure. Nous sommes tous fiers de toi! »

Voilà les commentaires émis ce matin par le maire de Beauceville, François Veilleux, quelques heures après la victoire d'Équipe Canada en hockey féminin qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Beijing.

La Beaucevilloise a, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale en marquant deux des trois buts de la formation, qui a battu les Américaines par la marque de 3 à 2.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip Poulin, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

« Marie-Philip est une vraie Beaucevilloise, elle est fonceuse, elle ne lâche jamais, elle est d’une efficacité remarquable et elle a un sens du "timing incroyable", pour reprendre une de ses expressions favorites », a souligné le maire.

« La Beauce est en liesse ce matin! », a pour sa part lancé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, sur sa page Facebook.

« Courte nuit, mais tellement fier de Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne de hockey féminin qui remporte l'Or aux Jeux Olympiques. Au nom de tous nos concitoyens, nos plus sincères félicitations », a signalé son collègue de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« On ne pouvait espérer mieux : l’or en hockey féminin! Bravo à toute l’équipe, dont font partie les Québécoises Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust et Ann-Renée Desbiens. Deux buts pour la capitaine beauceronne dans la victoire de 3-2 face aux Américaines! Wow! », a commenté le premier ministre du Québec, François Legault, également sur Facebook.

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a aussi transmis un mot de félicitations via les médias sociaux.

Au moment de publier cet article (midi), le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'avait pas encore émis de remarques sur sa page Facdebook ni son compte Twitter, concernant sur la victoire de l'équipe féminine de hockey.

À lire également:
Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge