Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale Canada-États-Unis en hockey féminin

La famille Poulin derrière Marie-Philip même à distance

durée 12h00
16 février 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le seul petit pincement au coeur pour Danye Nadeau et Robert Poulin est de ne pouvoir être présents sur place pour soutenir leur fille durant le match époustouflant qui sera disputé ce soir aux Jeux olympiques de Beijing.

Leur fille étant bien sûr la capitaine de l'équipe canadienne de hockey féminin, Marie-Philip Poulin, qui tentera de mener ses troupes vers la victoire pour reprendre la médaille d'or si douloureusement perdue aux mains des Américaines voilà quatre ans, en tirs de fusillade.

« Je suis très, très, très excitée, Oh que oui! », de dire d'entrée de jeu la mère de la célèbre hockeyeuse, lors d'un entretien avec EnBeauce.com hier au domicile de la famille Poulin à Beauceville.

Le paternel aurait bien sûr aimé être à Pékin, comme lors des trois Jeux précédents, mais son coeur et son énergie seront branchés à 100% sur la No 29, même à distance.

Le chien de Marie-Philip, Arlo, ira aussi de ses jappements d'encouragement. Le beau Golden Retreiver d'un an séjourne chez les parents de l'athlète en attendant son retour de la Chine.

La fierté du couple n'a fait que s'accroître au fil des ans devant les exploits de leur fille, notamment depuis les JO de Vancouver en 2010, qui l'ont fait connaître à travers la planète. « D'être partie de Beauceville puis de se retrouver capitaine de l'équipe Canada, je trouve que c'est un peu extraordinaire pour la petite fille gênée du départ », fait remarquer Mme Nadeau.

« C'est vrai qu'elle a des airs timides. Mais quand c'est le temps de jouer, la timidité tombe! », signale Robert Poulin. À son avis, « Pou », comme l'appelle tendrement ses coéquipières, assure son leadership par le jeu qu'elle pratique sur la glace, alors que sa présence fait toute la différence à bien des occasions. « Marie, c'est une "winner"».

Une gagnante qui est maintenant bien visible en quatre photos géantes sur les murs du nouvel aréna de Beauceville. Encore là, un autre honneur qui rejaillit sur celle qui est considérée, à juste titre, comme la meilleure hockeyeuse de l'histoire de ce sport.

La grange à Manon
Pour écouter le match de ce soir, le clan Nadeau-Poulin sera installé à Tring-Jonction dans la « grange à Manon » — Manon étant la soeur de Danye, un bâtiment converti en salle de réception.

À l'extérieur, on a aussi aménagé un espace olympique avec les anneaux ainsi que le drapeau du Canada. Un foyer permettra de réchauffer celles et ceux qui voudront festoyer au grand air et célébrer, espérons-le, la victoire de l'équipe nationale.

Rappelons que la partie entre le Canada et les États-Unis commence à 23 h 10 (HE) ce soir et qu'elle sera retransmise en direct par Radio-Canada.

Go! Marie-Philip, Go!

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CN
    Céline Nadeau
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Marie-Philip!
    Tu es fierté et notre honneur!
  • DEGD
    Diane et Gaétan Doyon
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Marie-Philip! Quelle fierté pour ses parents, les gens de Beauceville et de Saint-Joseph dont les grands-parents maternels Joseph et Marie-Reine sont natifs, sans oublier les gens de Saint-Frédéric où ils ont élus domiciles après leur mariage et pour tous ceux qui la suivent depuis ses débuts. Félicitations.
    Famille Diane et Gaétan Doyon, Saint-Joseph-de-Beauce
  • MJ
    Michèle Jolicoeur
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Marie-Philippe Poulin !!! Je demeure au USA depuis 33 ans c'était ton équipe qui me tenait à coeur en étant de Saint-Victor c'est sur que tu t'ai fait vantée à tout ceux qui veux l'entendre. J'étais tellement fière.
    La seule chose que je n'ai jamais compris c'est que l'arena où tu as pratiquement été élevé ne porte pas ton nom et le Boulevard Renault aussi.
    Je m'en fou la famille qui as contribué de l'argent envers l'arena ces gens là n'ont sûrement pas pratiqués à cette arena là et n'ont sûrement pas remporté 3 médaille d'or !!
    Mais toi tu l'as fait et ça t'appartient !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...