Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin aux JO

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

durée 02h30
17 février 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale de hockey féminin en marquant deux des trois buts de la formation qui a remporté l'or cette nuit aux Jeux olympiques de Beijing.

Les hockeyeuses canadiennes ont largement dominé la majorité du temps alors que les USA ont été plus que souvent débordés dans la fabrication de jeu.

Le Canada a ouvert la marque avec un but de Natalie Spooner à 7:15 de la première période. Mais il a été annulée après que les juges de ligne aient regardé la reprise vidéo, à la demande du banc américain, pour constater qu'il y avait eu un hors-jeu.

Puis, 35 secondes plus tard, Sarah Nurse a trouvé le fond du filet, sur des passes de Claire Thompson et de Marie-Philip Poulin. Un but qui, cette fois, n'a pas été refusé.

Et la capitaine Poulin a inscrit seule son premier but de la rencontre à 15:02 après avoir soutiré la rondelle à l'adversaire.

La Beauceronne a continué sur sa belle lancée avec un 2e filet à 9: 08 de la deuxième période.

Les Américaines se sont inscrites au tableau pour la première fois grâce à Hilary Knight à 16:39 alors que les États-Unis jouaient en désavantage numérique.

Le compte était de 3 à 1 en faveur du Canada au terme du deuxième engagement.

L'équipe américaine a été la seule à pointer en 3e période mais à la toute fin de celle-ci, trop peu trop tard.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

Pour le Canada, il s'agit d'un 5e titre olympique dans ce sport qui a fait son entrée au JO en 1998.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire en tir de barrage pour les Chevaliers

Le 42e match de la saison régulière était contre les Élites de Jonquière au Foyer des Loisirs. Les hommes de Pier-Luc  Giguère tentaient de poursuivre leur séquence de victoire lors de cette fin du calendrier 2023-2024. Pour une 18e fois  cette saison c’était le jeune gardien de 15 ans, Antoine Proulx, qui était entre les tiges rouges. Pour ...

Les Condors blanchissent les Flames de Gatineau

L'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont battu les Flames de Gatineau avec un pointage final de 5 à 0. La rencontre a eu lieu ce samedi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.  C'est Xavier Labbé qui a marqué le premier but de ce match durant la première période. Il faudra attendre ensuite la troisième période ...

24 février 2024

Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...