Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin aux JO

Équipe Canada remporte l'or grâce à Marie-Philip Poulin!

durée 02h30
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura, encore une fois, été l'héroïne de l'équipe nationale de hockey féminin en marquant deux des trois buts de la formation qui a remporté l'or cette nuit aux Jeux olympiques de Beijing.

Les hockeyeuses canadiennes ont largement dominé la majorité du temps alors que les USA ont été plus que souvent débordés dans la fabrication de jeu.

Le Canada a ouvert la marque avec un but de Natalie Spooner à 7:15 de la première période. Mais il a été annulée après que les juges de ligne aient regardé la reprise vidéo, à la demande du banc américain, pour constater qu'il y avait eu un hors-jeu.

Puis, 35 secondes plus tard, Sarah Nurse a trouvé le fond du filet, sur des passes de Claire Thompson et de Marie-Philip Poulin. Un but qui, cette fois, n'a pas été refusé.

Et la capitaine Poulin a inscrit seule son premier but de la rencontre à 15:02 après avoir soutiré la rondelle à l'adversaire.

La Beauceronne a continué sur sa belle lancée avec un 2e filet à 9: 08 de la deuxième période.

Les Américaines se sont inscrites au tableau pour la première fois grâce à Hilary Knight à 16:39 alors que les États-Unis jouaient en désavantage numérique.

Le compte était de 3 à 1 en faveur du Canada au terme du deuxième engagement.

L'équipe américaine a été la seule à pointer en 3e période mais à la toute fin de celle-ci, trop peu trop tard.

Il s'agit d'une 3e médaille d'or pour Marie-Philip, sa première de cette couleur à titre de capitaine.  Elle détient aussi une médaille en argent, remportée en 2018. 

Pour le Canada, il s'agit d'un 5e titre olympique dans ce sport qui a fait son entrée au JO en 1998.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...