Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 5 décembre 2017 - 11:25

Éliot Grondin compétitionnera en France, en Italie et en Autriche

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Éliot Grondin, athlète mariverain en snowboard cross, se trouve présentement à Pyhä en Finlande depuis la mi-novembre. Il participe là-bas à un camp d'entraînement et se prépare en vue de quatre épreuves auxquelles il prendra part au mois de décembre 2017.

À lire également : 

Le sportif de Sainte-Marie a participé hier, dimanche le 26 novembre, à une course chronométrée entre les Canadiens qui sont actuellement en Finlande avec lui. Cette compétition avait pour objectif de déterminer qui d'entre eux pourraient prendre part au bloc B des épreuves de Coupe du monde en snowboard cross.

Chez les hommes, deux places étaient disponibles. Éliot Grondin a fait le meilleur temps, et son coéquipier de l’équipe Excellence Snowboard, Danny Bourgeois, a aussi réussi à se qualifier. Leur entraîneur, Nicolas Desmarais, s'est dit confiant pour la suite des choses après l'obtention de ces résultats.

« La carrière d'Éliot en snowboard cross ne fait que commencer et ça commence en force. Plaisir, passion, rigueur et détermination sont au cœur de sa réussite ! », de commenter la mère du planchiste, Mélanie Turcotte.

Les différentes épreuves de Coupe du monde auxquelles prendra part l'athète beauceron auront lieu le mois prochain. Le circuit débutera à Val Thorens en France lors des 12 et 13 décembre, se poursuivra à Montafon en Autriche du 15 au 17 décembre (course en équipes), et prendra fin les 21 et 22 décembre à Cervinia en Italie.

Éliot Grondin participera également à une course junior de la Fédération internationale de Ski à Pitzal en Autriche lors des 2 et 3 décembre prochains.

Rappelons qu'avant de s'envoler pour la Finlande, le le Beauceron a participé à un camp d'entraînement à Ushuaïa et à des compétitions à San Carlos de Bariloche, en Argentine, pendant les mois d'août et de septembre derniers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.