Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin compétitionnera en France, en Italie et en Autriche

durée 04h00
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, athlète mariverain en snowboard cross, se trouve présentement à Pyhä en Finlande depuis la mi-novembre. Il participe là-bas à un camp d'entraînement et se prépare en vue de quatre épreuves auxquelles il prendra part au mois de décembre 2017.

À lire également : 

Le sportif de Sainte-Marie a participé hier, dimanche le 26 novembre, à une course chronométrée entre les Canadiens qui sont actuellement en Finlande avec lui. Cette compétition avait pour objectif de déterminer qui d'entre eux pourraient prendre part au bloc B des épreuves de Coupe du monde en snowboard cross.

Chez les hommes, deux places étaient disponibles. Éliot Grondin a fait le meilleur temps, et son coéquipier de l’équipe Excellence Snowboard, Danny Bourgeois, a aussi réussi à se qualifier. Leur entraîneur, Nicolas Desmarais, s'est dit confiant pour la suite des choses après l'obtention de ces résultats.

« La carrière d'Éliot en snowboard cross ne fait que commencer et ça commence en force. Plaisir, passion, rigueur et détermination sont au cœur de sa réussite ! », de commenter la mère du planchiste, Mélanie Turcotte.

Les différentes épreuves de Coupe du monde auxquelles prendra part l'athlète beauceron auront lieu le mois prochain. Le circuit débutera à Val Thorens en France lors des 12 et 13 décembre, se poursuivra à Montafon en Autriche du 15 au 17 décembre (course en équipes), et prendra fin les 21 et 22 décembre à Cervinia en Italie.

Éliot Grondin participera également à une course junior de la Fédération internationale de Ski à Pitzal en Autriche lors des 2 et 3 décembre prochains.

Rappelons qu'avant de s'envoler pour la Finlande, le le Beauceron a participé à un camp d'entraînement à Ushuaïa et à des compétitions à San Carlos de Bariloche, en Argentine, pendant les mois d'août et de septembre derniers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ligue régionale de hockey: La Guadeloupe assomme Val-des-Sources

Voici le résumé des quatre matchs qui ont été présentés ce vendredi dans la Ligue régionale de hockey. Signalons que le match entre le Sauro de Lac-Mégantic et les Lumberjacks à East Angus a été remis à une date ultérieure en raison d’un bris important à l’aréna Robert-Fournier, qui fait en sorte que les activités sont suspendues pour tout le ...

Publié hier à 14h00

Ligue régionale de hockey: cinq matchs au programme ce vendredi

Les dix formations de la Ligue régionale de hockey seront en action ce vendredi avec des affrontements qui débuteront à 20h30. Deux des trois équipes invaincues vont s’affronter alors que le Desjardins – Wild de Windsor rendront visite au Maçonnerie Lauzière à Saint-Cyrille. Même si nous ne sommes qu’à la troisième fin de semaine d’activités dans ...

Publié le 9 octobre 2025

Un revers à Rivière-du-Loup pour les Chevaliers de Lévis

Un weekend de deux victoires en temps supplémentaire venait de passer pour les Chevaliers de Lévis, qui se dirigeaient maintenant vers les portes du Bas-St-Laurent et le Centre Premier Tech pour y affronter, hier, un rival de division dans la Ligue de hockey M18 AAA. Les Albatros attendaient les Chevaliers alors que les deux équipes se suivaient ...

app-store-badge google-play-badge