Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 11 décembre 2017 - 18:54

Le demi défensif Murura Amani Malinda avait aussi visité les installations des Stingers de Concordia avant de prendre sa décision.

Un joueur des Condors du CBA intégrera les rangs du Rouge et Or de l'UL

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

Le joueur demi défensif des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Murura Amani Malinda, poursuivra sa carrière de football avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a pris sa décision lors du lundi 4 décembre dernier, après avoir effectué une visite au quartier général de cette équipe. 

À lire également : 

Celui qui excelle sur les retours de bottés a été receveur de passes à sa saison recrue chez les Condors. Son déplacement vers l’unité défensive lui a permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2016 et en 2017. 

En carrière avec les Condors, l’ancien des Patriotes du Phare de Sherbrooke a amassé 1 328 verges de gains sur les retours de bottés et a marqué deux touchés. Il a également participé à 60 plaqués, en plus d’intercepter deux passes et d'ajouter 242 verges de gains offensifs au sol et par la passe.

« Je souhaite entrer en éducation physique ou en intervention sportive à l'Université Laval. J’ai beaucoup apprécié ma visite des installations. L’encadrement académique dont je pourrai bénéficier a beaucoup pesé dans ma décision », a expliqué le joueur des Condors.

Le responsable des unités spéciales du Rouge et Or, Mathieu Bertrand, a indiqué au joueur évoluant actuellement à Saint-Georges qu’il aurait la chance de lutter en vue d’occuper un poste de retourneur de bottés avec l’équipe. Le coordonnateur de la défensive, Marc Fortier, lui a aussi parlé du rôle qu’il pourrait avoir en défensive.

Murura Amani Malinda rejoindra deux anciens Condors avec le Rouge et Or à l'automne prochain, soit le receveur de passes Christian Dallaire ainsi que le joueur de ligne offensive Andy Genois.

Rappelons que Malinda, qui a porté les couleurs des Condors durant trois ans, avait aussi visité les installations des Stingers de l'Université Concordia avant de prendre sa décision finale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.