Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le demi défensif Murura Amani Malinda avait aussi visité les installations des Stingers de Concordia avant de prendre sa décision.

Un joueur des Condors du CBA intégrera les rangs du Rouge et Or de l'UL

durée 04h00
7 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste
Chargement du lecteur ...

NOUVEAUTÉ : Il est possible d'écouter la nouvelle au format audio en cliquant ci-haut.

Le joueur demi défensif des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Murura Amani Malinda, poursuivra sa carrière de football avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a pris sa décision lors du lundi 4 décembre dernier, après avoir effectué une visite au quartier général de cette équipe. 

À lire également : 

Celui qui excelle sur les retours de bottés a été receveur de passes à sa saison recrue chez les Condors. Son déplacement vers l’unité défensive lui a permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2016 et en 2017. 

En carrière avec les Condors, l’ancien des Patriotes du Phare de Sherbrooke a amassé 1 328 verges de gains sur les retours de bottés et a marqué deux touchés. Il a également participé à 60 plaqués, en plus d’intercepter deux passes et d'ajouter 242 verges de gains offensifs au sol et par la passe.

« Je souhaite entrer en éducation physique ou en intervention sportive à l'Université Laval. J’ai beaucoup apprécié ma visite des installations. L’encadrement académique dont je pourrai bénéficier a beaucoup pesé dans ma décision », a expliqué le joueur des Condors.

Le responsable des unités spéciales du Rouge et Or, Mathieu Bertrand, a indiqué au joueur évoluant actuellement à Saint-Georges qu’il aurait la chance de lutter en vue d’occuper un poste de retourneur de bottés avec l’équipe. Le coordonnateur de la défensive, Marc Fortier, lui a aussi parlé du rôle qu’il pourrait avoir en défensive.

Murura Amani Malinda rejoindra deux anciens Condors avec le Rouge et Or à l'automne prochain, soit le receveur de passes Christian Dallaire ainsi que le joueur de ligne offensive Andy Genois.

Rappelons que Malinda, qui a porté les couleurs des Condors durant trois ans, avait aussi visité les installations des Stingers de l'Université Concordia avant de prendre sa décision finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...