Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le demi défensif des Condors Amani Malinda élu sur l'équipe d'étoiles

durée 13h03
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le demi défensif des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Amani Malinda, a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 du circuit de football collégial. 

Malinda a été recruté en tant que receveur de passes. Il a ensuite été muté en défensive au cours de la saison 2015. Il lui a fallu peu de temps pour devenir un des meilleurs demis défensifs de la ligue. Il a confirmé son statut de joueur étoile en participant à 25 plaqués et en interceptant deux passes. Plus la saison avançait, plus les receveurs et quarts-arrières adverses évitaient la zone qu’il protégeait.

Amani Malinda a également brillé sur les unités spéciales. Il a amassé des gains de 674 verges sur des retours de bottés, dont deux pour des touchés de 100 et 55 verges.

Soulignons par ailleurs que c’est le joueur de ligne offensive Dominic Poulin qui a reçu le mérite académique du Réseau du sport étudiant pour les Condors.

Du succès pour d’anciens Condors

Trois anciens Condors figurent sur les alignements des deux équipes qui s’affronteront lors de la finale de la Coupe Grey dimanche (27 novembre) à Toronto. William Langlais et Adam Thibault porteront les couleurs des Stampeders de Calgary. Thibault tentera de mettre la main sur le trophée pour une deuxième fois alors qu’il s’agira d’une première participation pour Langlais. Olivier Goulet-Veilleux, un autre ancien Condor, figure sur l’alignement du Rouge et Noir d’Ottawa. Il est toutefois sur la liste des blessés après avoir subi une fracture à la jambe en début de saison.

Deux anciens des Condors, Christian et Charles Dallaire, font aussi partie du Rouge et Or de l’Université Laval qui participera à la Coupe Vanier, samedi à Hamilton. Charles est toutefois à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou.

Basketball

L’équipe masculine de basketball des Condors a subi un revers de 67 à 26 face aux Dynamiques de Sainte-Foy, dimanche. Les Beaucerons n’ont été dans le match que lors du premier quart. Les visiteurs se sont donné une avance de 20 points avant la fin de la demie. Ils l’ont doublée durant la deuxième partie du match. Le meilleur marqueur des Condors a été Amani Malinda avec 13 points.

Les Condors complèteront leur première moitié de saison le vendredi 25 novembre au Campus Notre-Dame-de-Foy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge