Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2018 - 08:56 | Mis à jour : 09:29

Le duo Drouin-Bernard se couvre d’or aux États-Unis

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

En compétition en fin de semaine aux États-Unis à Battle of Maine, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont chacun remporté le titre de champion de leur catégorie respective.

À lire également

En plus d’être championne, la karatéka a pris la première place en combat et a terminé quatrième en kata et en kata armé.

« Puisque je faisais un retour progressif en combat, je dois admettre que j’étais très nerveuse », a commenté celle qui est la protégée de l’entraîneur Samuel Gagnon du Studios Unis à Val-Bélair.

Le tirage au sort a fait en sorte qu’elle devait effectuer un combat de plus que ses adversaires étant donné qu’elles étaient un nombre impair dans leur catégorie. « Je suis fière de la façon dont j’ai combattu et j’ai gagné mes trois combats. Ça me redonne confiance et m’aide à réaliser que je suis encore capable! »

Son conjoint a remporté le titre de grand champion homme en plus de monter sur la plus haute marche du podium en kata. Il a également terminé deuxième en kata armé et en combat.

« C’est très motivant de le voir se classer en kata puisqu’il a toujours été davantage un combattant, mais on voit qu’il est aussi talentueux dans tous les aspects de notre sport », a commenté Vanessa.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne vous connais pas mais je vous félicite, c'est merveilleux. des champions ça n'en prend et vous en être.

    GARO - 2018-03-26 11:22