Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue littéraire , par Chloé Poulin

2017-10-20
Ahhhhhhhh, j’était excitée et peinée à la fois en entamant ce dernier tome de la trilogie Did I Mention I Love You? puisque je me suis énormément attachée à Eden et Tyler. Ce dernier tome fut la cerise sur le sundae et la boucle s’est enfin bouclée!
2017-10-02
Si vous connaissez cette série, et que vous n’avez pas lu L’éveil du dragon, attachez-vous bien car à la toute fin du livre, une révélation choquante nous laisse plein de questionnements qui je l’espère, trouveront des réponses à l’intérieur du tome 4!
2017-09-18
Bref, si vous avez un tantinet aimé les contes tels que Boucle d’Or, Le petit chaperon rouge ou les histoires de princesses et de méchantes sorcières, ce livre vous comblera !
2017-09-04
Je pense que Juliette est une lecture pour les personnes de tous âges qui souhaitent parcourir la planète Terre et qui désirent se cultiver tout en se divertissant. Les aventures dans lesquelles se retrouvent la jeune fille de 13 ans et ses amis sont toujours accompagnées d’une belle morale ou bien d’une leçon à en tirer...
2017-08-21
EXCELLENT ! FANTASTIQUE ! DÉCHIRANT ! SÉRIE COUP DE COEUR !
2017-08-07
J’ai trouvé très pertinent de retrouver des bribes de la culture Antillaise qui se rattache à Sauveur et sa famille, à ses origines. C’était également bouleversant de rencontrer des gens comme la petite Raja, traumatisée par les attentats dans son pays. Samuel, qui n’a pas eu de père, ou bien Maïlys, qui ferait tout pour avoir l’attention de ses parents…
2017-07-20
C’est un sentiment doux-amer que je ressens alors que je dépose le dernier tome de la série Off-Campus, Le but, de Elle Kennedy. C’est le premier tome, The deal, qui m’a initié au genre New Romance. J’ai adoré cette aventure qui, au fil des tomes, est de plus en plus torride et renversante!
2017-05-22
L’Offense nous présente plus en profondeur le personnage de John Logan, le meilleur ami de Garrett dans L’Entente. Dans ce roman à deux voix, Grace et Logan échangent à tour de rôle la narration de l’histoire, ce qui rend ce genre de lecture TRÈS intéressante! Elle Kennedy ne perd pas de temps avec les scènes plus osées dans ce tome, mais ça ne fait qu’augmenter le plaisir durant la lecture… Attention, c’est chaud!
2017-05-08
Oh my god! Ok wow. Coup de coeur pour la série Never Never! Je caaapote tellement c’était bon! Unique, un concept tellement nouveau et intéressant! Si vous souhaitez lire cette série, je vous conseille d’avoir tous les tomes en main pour être sûr de ne pas vous morfondre en attendant la suite!
2017-04-24
Si vous êtes une personne coquine, je suis sûre que les extraits plus « chauds » sauront vous plaire. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’approche de l’auteure qui n’a pas eu peur d’utiliser de vrais mots, mais qui n’a pas créé un genre de petit malaise. Si vous cherchez à ne pas vous prendre la tête en lisant, c’est vraiment un roman pour ça!
2017-04-10
Il est impossible de ne pas tomber amoureux de leur histoire. L’auteure m’a mise dans une position où j’étais complètement vulnérable. J’adore les histoires d’amour, mais quand elles fouettent autant, ça laisse une marque. La façon dont l’auteure parle des émotions, la façon dont elle met en scène cette histoire est simplement… romantique et tourmentant.
2017-03-27
Tyler est un jeune homme plus mature, préoccupé et surtout, il est fou amoureux d’Eden. Quant à elle, toujours aussi déchirée entre son désir et son bon sens, elle penchera du côté de son bonheur, son véritable amour. Séparés pendant 2 ans ils ont pris de la maturité et maintenant qu’ils se sont retrouvé, ils peuvent se laisser enrôler par la sensualité, le désir et surtout, se laisser porter par leurs vrais sentiments. C’est un roman d’été léger, qui n’en laissera pas un indifférent!
2017-03-16
Il ne reste plus que quelques jours de vie à Sacha. Pour lui et Taylor, le combat contre les forces du mal ne fait que commencer. À Saint-Wilfrid, plus personne n’est en sécurité, le démon a fait son apparition, les alchimistes doivent agir… et très vite.
2017-03-03
Juliette est une jeune fille de 13 ans (bientôt 14!!) qui vit toutes sortes de péripéties autour du monde. Cette fois-ci, nous la retrouvons dans sa ville, Québec, pour nous faire découvrir la capitale nationale en hiver. Carnaval de Québec, Château Frontenac, Rue St-Jean, Juliette se promène dans la ville avec ses deux meilleurs amis, Gino et Gina, pour nous faire découvrir un endroit merveilleux!
2017-02-24
À des kilomètres de sa ville natale, Portland, Eden se retrouve sous le soleil chaud de la Californie. Elle doit se rendre chez son idiot de père, qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans, pour y passer l’été et y rencontrer sa belle-famille...
2017-02-14
J’y pensais avant de m’endormir et j’avais hâte au lendemain pour continuer sa lecture! C’était tellement intéressant de revivre les contes que j’ai aimé durant ma jeunesse sous un nouvel angle...
2017-01-31
Tout ce qu’elle pensait être la vérité, n’était qu’une couverture… Elle pensait être humaine, elle était une magique. Lou est une magique. Une enfant de la lune. Pour vivre sa destinée, et pour donner un sens à la mort de sa mère biologique, elle renonce à sa vie d’humaine et va rejoindre le monde auquel elle appartient vraiment...
2016-12-05
Au grand désarroi de ma famille, ma liste de cadeau de Noël se résume presque entièrement à « Une carte-cadeau Archambault ». Cependant, pour beaucoup de gens, un simple bon d’achat semble impersonnel et j’avoue, que ce n’est pas très amusant à acheter.
2016-11-21
Ohhh hihihihi comme je me suis amusée! Les filles modèles de Marie Potvin est une découverte humoristique et c’est un livre vraiment attachant!
2016-11-08
Dans ce nouveau tome de Phobos, nous retrouvons les pionniers de l’espace sur leur nouvelle planète. Mars parait bien accueillante à première vue, mais les braves gens savent qu’il y a un danger qui les guette.
2016-10-27
Senna a changé. Depuis que sa mère les a quittés son père et elle, rien n’est plus comme avant. Son père est distant et autoritaire alors qu’elle multiplie les bêtises et agit comme bon lui semble. Bien que sa tante essaie tant bien que mal de l’aider, le paternel de Senna n’a pas d’autre choix que de l’envoyer dans un pensionnat … en Alaska!
2016-10-17
Suite à son énorme succès à l’Institut, la mission de Darrow semblait de plus en plus simple et concrète : infiltrer les Ors, les détruire de l’intérieur, se battre pour le rêve d’Eo. Malgré les deux ans qui le sépare de sa vie de Rouge, il n’a pas oublié. Il a soif de vengeance et cette haine aveuglante le mène a faire un terrible faux-pas.
2016-10-04
Wihou wihou wihouuuu!! ( Bruit d’un camion de pompier qui vient arroser ma tête parce que c’était tellement HOT! ) Voici une toute nouvelle lecture, très originale, Phobos de Victor Dixen! J’ai été agréablement étonnée par cette histoire spatiale dans laquelle nous plonge l’auteur.
2016-09-22
En France, Sacha est condamné. D’ici quelques semaines, sa vie ne sera qu’un souvenir. Il joue donc avec le feu, dans le but de faire le plus d’argent possible afin de la laisser à sa famille après son départ
2016-09-02
Pour moi, Red Rising est un mélange entre les livres Hunger Games et les Entre chiens et loups. C’est un récit d’injustices, de révolte, de liberté et de grandeur. Le style d’écriture de l’auteur est tout simplement saisissant et c’est une des raisons pourquoi je ne me suis pas fais prier pour tomber sous le charme de ce roman!
2016-09-01
Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven, est tout simplement brillant. C’est assurément mon roman contemporain de 2015 préféré, et on peut le retrouver aux éditions Gallimard-Jeunesse. Tout d’abord, il y a Finch. Ce garçon troublé, tourmenté par la mort… Sa propre mort. Ensuite il y a Violet, cette jeune fleur fragile, hantée par un accident qui a bouleversé sa vie.

Publicité