Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil économique de Beauce amasse près de 26 000 $ à son tournoi de golf annuel

durée 11h47
14 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le vendredi 11 juillet dernier, ce sont au total 256 golfeurs ont pris part à la 33e édition du tournoi de golf annuel du conseil économique de Beauce (CEB). L’évènement a été une très grande réussite pour la communauté d’affaire de la région.

Chaque année, le CEB organise un tournoi de golf afin d’amasser des fonds et de maximiser le réseautage entre les entrepreneurs. La communauté des gens d’affaires et celle du secteur industriel sont sollicitées pour prendre part à l’activité. Tout au long de leur parcours, les joueurs avaient la possibilité d’échanger étant donné que des kiosques de commanditaires étaient installés à chaque trou.

La présidence d’honneur était assurée par Michel Giroux, président général de l’entreprise Giroux & Lessard inc. Celui-ci est choisi par le président du comité organisateur a souligné le travail du comité organisateur, présidé par M. Rémi Fortin de Raymond Chabot Grant Thornton : « Le comité a fait des ajouts gagnants pour améliorer le déroulement du tournoi et l’ensemble de la journée. Le beau temps était avec nous, c’était une journée parfaite pour tenir un tel évènement. »

Formule différente

Une nouvelle procédure a été optée pour la 33e édition de ce tournoi de golf puisque les équipes jouaient en formule Shotgun-Mulligan. C’est-à-dire que les parties se déroulaient en équipe de 4 et les participants utilisaient la balle la mieux frappée. L’objectif du CEB est de fusionner les différentes forces de la région en plus de les développer et de les accroitre.

Hélène Latulippe, commissaire industrielle et organisatrice de l’évènement raconte : « Nous sommes heureux puisque l’on est un des seuls tournois de golf où il n’y a pas eu de baisse d’achalandage. » L’objectif financier de la journée ayant d’ailleurs été atteint. L’évènement a permis à l’organisme du CEB de récolter environ 26 000 $ de cet évènement.

Moment historique

Pour la première fois de l’histoire du tournoi, un participant a remporté le prix relié à un trou d’un coup. M. Pierre Rodrigue de Telus a réalisé un trou d’un coup au 6e trou et remporté un montant de 10 000 $ en épicerie, gracieuseté de IGA Familles Rodrigue & Groleau et Rodrigue & filles.

D’ailleurs, l’équipe gagnante de ce tournoi était composée de Mathieu Lacroix, Frédérick Lacroix, René Hallée de LacMark inc. et Vincent Rodrigue de Transport Guilbault. Ils ont remis une carte de pointage de 61, soit -11 en dessous de la normale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...