Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact participera à la construction d'un complexe de sciage estimé à 65 M$ US en Alabama

durée 15h56
10 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'entreprise beauceronne, Comact, une filiale de BID Group of Companies, participera à la construction d'un complexe de sciage à Demopolis en Alabama. Il s'agit d'un projet clé en main de Two Rivers Lumber qui a sélectionné BID Group pour le réaliser.

Comact fournira donc un système de tronçonnage optimisé Comact, une ligne de sciage Comact avec système de profilage, ainsi qu’une sortie d'usine entièrement automatisée. L'usine de rabotage sera équipée de la nouvelle et maintenant éprouvée raboteuse haute-vitesse Miller et du tout récent GradExpertMC 2.0 de Comact. Le séchage de planches utilisera la technologie en continu fournie par le séchoir en continu de Deltech.

La construction de ce projet, dont la valeur est estimée à 65 M$ américains selon un document du bureau des communication du gouverneur de l'Alabama, débutera au cours du premier trimestre de 2017 et se poursuivra tout au long de l'année, le début de production de l'usine étant prévu pour le troisième trimestre de 2017. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord et de l'équipe de gestion de Two Rivers. La compagnie s'est dite enchanté de faire partie des nouvelles opérations de Two Rivers et des avantages que le projet et ces opérations apporteront à la fois à l'entreprise ainsi qu’à la communauté.

« Le projet de Two Rivers vient soutenir la stratégie d'expansion de BID Group dans le Sud des États-Unis où il opère un complexe de classe mondiale en Caroline du Sud, en plus de onze autres installations réparties sur tout le continent afin de mieux répondre aux besoins régionaux tout en réduisant les coûts et barrières géographiques », a mentionné l'entreprise par voie de communiqué.

« BID Group remercie Two Rivers de lui donner l’opportunité de fournir et installer la scierie de Demopolis, ainsi que la possibilité d'établir une relation solide avec Two Rivers et la communauté de Demopolis », a déclaré le président et chef de la direction de BID Group, Alistair Cook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...