Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

durée 15h00
26 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$.

C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie.

Dans le projet de partage, un montant de 3 602 225 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 507 269 M $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

En 2023, la Caisse affiche des excédents d’opération de 37,66 M$, ce qui représente une baisse de 4,21 %  par rapport à 2022. Cette performance financière a été réalisée en parallèle avec un volume d’affaires ayant augmenté de 5,20 %, pour s’établir à 5,51 G$ pendant la même période. 

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 187 746 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 373 588 $ par l’intermédiaire de son FADM. « Le Fonds d’aide au  développement du milieu est un levier puissant unique à Desjardins et à sa nature coopérative! Grâce à ce  fonds, la Caisse est en mesure d’appuyer des projets structurants qui répondent à des besoins des  membres de notre communauté », a signalé la présidente de la Caisse, Estelle Lehoux.

Par ailleurs, les quatre postes qui étaient à pourvoir au conseil d’administration ont été comblés par acclamation. Ils sont maintenant occupés par Virginie Gosselin, Michèle Michaud, Liane Roy et Alexandre Simard. 

Notons que la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce affiche un actif global de 2 324,35 M $ et compte 40 939 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge