Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meubles & Nous poursuit sa croissance à Québec

durée 09h28
31 octobre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires du magasin Meubles & Nous de Saint-Georges, Karline Turcotte et Michel Tardif, ont procédé à l’acquisition du commerce Ameublement BrandSource Blouin de Québec.

Ameublement BrandSource Blouin est une entreprise familiale qui existe depuis 1951 et qui compte 17 employés d’expérience. Elle est située à Québec, dans le secteur Beauport, et est spécialisée dans la vente de meubles et d’électroménagers, tout comme Meubles & Nous.

Puisque les deux commerces sont membres du  réseau BrandSource, les entrepreneurs se connaissaient déjà. Puisque les propriétaires du magasin de Québec, Céline Blouin et Camil Blouin, n’avaient pas de relève pour poursuivre les activités de leur commerce, la discussion d’une éventuelle transaction s’est amorcée tout naturellement entre les quatre entrepreneurs.

« Cette acquisition fait partie intégrante de notre plan d’affaires. Nous avons la ferme intention de poursuivre le développement de notre entreprise dans le marché québécois du meuble. C’est donc en nous basant sur une croissance réfléchie et planifiée que nous avons conclu cette transaction et que nous apporterons certaines améliorations au nouveau point de vente au cours des prochains mois », explique le copropriétaire Michel Tardif.

Concrètement, la personnalité du commerce acquis sera conservée, de même que son équipe professionnelle et dévouée, et l'on y poursuivra les affaires sous l’appellation actuelle. Tous les employés en place, autant chez Meubles & Nous que chez Ameublement Blouin, sont enthousiastes face à cette nouvelle. Ils sont impatients de voir les améliorations prendre forme dans le commerce de Québec, et de partager leurs connaissances et leurs méthodes de travail.

Avec cette acquisition, et dans la suite logique de leurs décisions d’affaires, Karline Turcotte et Michel Tardif ont pour objectif de redéfinir l’expérience de magasinage dans le domaine du meuble, dans une ambiance chaleureuse et sans pression, plus près de l’expérience client.

Mentionnons que BrandSource est un regroupement d’achats qui compte plus de 4500 détaillants-propriétaires de magasins d’électroménagers, de meubles et de matelas en Amérique du Nord. Les commerçants BrandSource permettent donc aux consommateurs de bénéficier de prix très compétitifs, comparables à ceux des grandes chaînes, le tout dans des magasins plus personnalisés.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CM
    Carmen Mino
    temps Il y a 8 ans
    J'ai fais l'expérience très agréable lors d'acquisition de meubles chez Meubles et nous, cette été 2016. Je suis heureuse qu'ils fassent profiter leurs talents et leurs méthode d'approche client à Québec.
    Je les félicites pour cette agrandissement. Ils travaillent fort pour satisfaire leurs clients. Bravo
  • MEP
    Marie-Eve Poirier
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Karline, Michel et toute l'équipe!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge