Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition des « Journées emplois » du CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 04h00
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le but de combler les emplois disponibles dans les installations du territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi le 21 mars dernier, la tenue de ses deux premières « Journées emplois ». Ces dernières se dérouleront lors des samedis 7 et 14 avril prochains, dans les hôpitaux de Saint-Georges, de Thetford Mines, et de Montmagny, ainsi qu'à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À lire également :

Le CISSS-CA engagera, dans le cadre de ces journées, en informatique, en administration, en services alimentaires, en entretien ménager, en éducation spécialisée, en soins infirmiers et des préposés aux bénéficiaires.

Il sera possible pour les chercheurs d'emplois de passer une entrevue de sélection sur place. Des kiosques d’informations permettront aussi aux participants de rencontrer des gestionnaires des différentes directions, qui leur expliqueront les contextes dans lesquels ils pourraient exercer leur métier au sein de l’organisation de santé et de services sociaux, qui compte une centaine d’installations sur le territoire.

« Par cet événement, nous voulons vraiment faciliter l’accès à nos emplois disponibles et rendre la démarche du chercheur d’emplois plus simple dans un cadre plus humain, comparativement à un premier contact avec notre organisation par un site Internet de gestion des CV », mentionne la directrice intérimaire des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de l’enseignement, Cindy Gendron.

Le samedi 7 avril prochain, la journée de recrutement aura lieu de 10 h à 15 h, à l'Hôpital de Montmagny et à l'Hôpital de Thetford Mines, dans l'édifice Donat-Grenier.

Lors du samedi 14 avril 2018, l'événement se déroulera également de 10 h à 15 h, mais cette fois-ci à l'Hôtel-Dieu de Lévis et à l'Hôpital de Saint-Georges.

Bien que les « Journées emplois » se tiennent dans les quatre hôpitaux du territoire, les emplois offerts se déploient aussi en CHSLD, en CLSC, en centres spécialisés en déficience physique ou intellectuelle, ainsi qu'auprès de la clientèle jeunesse.

Précisons que ces journées s’ajoutent aux efforts de recrutement réguliers pour faire face aux défis de la main-d’œuvre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...