Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de transbordement

De nouvelles installations pour LOGIBEL à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 11h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise qui est installée depuis 2018 en Beauce, LOGIBEL inc., a procédé à l’inauguration officielle de ses nouvelles installations situées à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Ce centre de transbordement a été réalisé grâce à des investissements totalisant plus de trois millions de dollars, provenant en partie du ministère des Transports du Québec (MTQ), dans le cadre du Programme d’aide visant la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre par le développement du transport intermodal (PREGTI).

Le centre de transbordement, désormais pleinement opérationnel, offre à la clientèle de la Chaudière-Appalaches, un site permettant le transbordement et l’entreposage sur un million de pieds carrés.

L’entreprise explique que « ce nouveau centre donnera l’occasion à la clientèle de réduire son empreinte environnementale par l’utilisation accrue du transport ferroviaire, comme alternative au transport routier, dans les expéditions manufacturières. Par la réalisation de ce projet, la réduction des émissions de gaz à effet de serre est évaluée à plus de 5 360 tonnes par an. En outre, les nouvelles opérations favoriseront la sécurité routière et contribueront à réduire le nombre de camions circulant sur les routes de la province. »

Les partenaires

Plusieurs personnes ont contribué à ce projet : ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, le député de Mégantic, adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (volet Affaires municipales) et coprésident du Forum de concertation sur le transport ferroviaire instauré par le gouvernement du Québec, François Jacques, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, la MRC de La Nouvelle-Beauce, la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), et Chemin de fer Sartigan.

Ce projet permet la création et le maintien d’une douzaine d’emplois directs, en plus de la création d’un minimum de 20 emplois indirects.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge