Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société canadienne d'hypothèques et de logement

Le Canada a toujours besoin de 3,5 M de logements supplémentaires

durée 04h00
14 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) affirme que l'écart prévu en matière d'offre de logements s'est légèrement réduit par rapport à l'année dernière, mais que le Canada doit toujours construire environ 3,5 millions de maisons de plus d'ici 2030 que ce qui est prévu s'il veut rétablir l'abordabilité.

L'agence fédérale du logement indique, dans la mise à jour de ses perspectives, que la situation de l'offre s'est quelque peu améliorée en Ontario, mais s'est détériorée dans d'autres provinces comme le Québec, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

Dans l'ensemble, la SCHL estime que 3,45 millions de logements sont nécessaires au-delà des tendances actuelles en matière de construction, comparativement à 3,52 millions dans ses perspectives de juin de l'année dernière.

L'Ontario est toujours responsable de la majeure partie du déficit avec un écart de 1,48 million, mais il s'agit d'une baisse par rapport à celui de 1,85 million projeté l'année dernière.

Le Québec a besoin d'environ 860 000 logements de plus que ce qui est prévu, ce qui représente une hausse de 240 000 logements par rapport à l'année dernière, et la Colombie-Britannique en a besoin de 610 000, soit une augmentation de 50 000 sur un an. L'écart en Alberta signale un besoin pour 130 000 logements supplémentaires, comparativement à 20 000 dans les projections de juin 2022.

L'objectif de l'agence s'appuie sur le niveau d'abordabilité en 2004, lorsque les coûts du logement étaient relativement bas et que l'économie était stable.

La SCHL explique que son objectif d'abordabilité vise un environnement où le logement nécessiterait environ 30 % du revenu dans la plupart des provinces, mais que cet objectif est de 37 % en Ontario et de 44 % en Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: 280 golfeurs au 37e tournoi des gens d'affaires

Ce sont 280 golfeurs qui se sont élancés, le 13 juin, sur les terrains du Club de golf Sainte-Marie et du Club de golf Dorchester à Frampton, pour prendre part au 37e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’événement était sous la présidence d’honneur d'André Bonneville, grand patron du cabinet de comptables Blanchette Vachon ...

durée Hier 14h00

Projet éolien de Broughton: signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité

L'entreprise Pattern Energy Group vient d'annoncer la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec, pour son projet de parc éolien Broughton de 150 mégawatts (MW). Situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines, le parc pourra alimenter annuellement plus de ...

12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...