Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux

Recyclage et récupération automobile: création du Groupe Bégin

durée 13h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de Saint-Georges, qui font dans le développement durable et le recyclage, se sont réunies sous une même entité pour former le Groupe Bégin.

C’est ainsi que Pièces d’autos Fernand Bégin, qui offre des services de recyclage de véhicules accidentés et de vente de pièces usagées en Beauce depuis 1978, ainsi que Jonction Métaux, une entreprise de récupération de métaux acquise par Pièces d’autos Fernand Bégin en 2013, sont devenues des sociétés du Groupe Bégin.

Du même coup, François Bégin, Sandra Bégin et Olivier Bégin-Cyr deviennent actionnaires de l’entreprise familiale en se joignant aux administrateurs actuels, soit Denys Bégin, France Bégin et Marc Bégin.

« Le temps où nous utilisions le terme "cour à scrap" est révolu. Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux sont des centres de récupération. La relève de l’entreprise accorde une vive importance à l’aspect vert de ses opérations et souhaite transmettre une vision propre et écologique de ses services à la population en plus d’en faire une véritable mission pour les membres de son équipe », ont indiqué les propriétaires dans le communiqué de presse d'annonce du regroupement.

Le recycleur planifie également investir dans l’automatisation et le numérique dans le but d’optimiser ses processus au quotidien au niveau de ses opérations, principalement. Certaines technologies seront également mises en oeuvre afin de supporter les ventes et les achats. Ce virage technologique permettra à l’entreprise de rester à jour et d’améliorer ses pratiques tout en étant en phase avec son virage vert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge