Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux

Recyclage et récupération automobile: création du Groupe Bégin

durée 13h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de Saint-Georges, qui font dans le développement durable et le recyclage, se sont réunies sous une même entité pour former le Groupe Bégin.

C’est ainsi que Pièces d’autos Fernand Bégin, qui offre des services de recyclage de véhicules accidentés et de vente de pièces usagées en Beauce depuis 1978, ainsi que Jonction Métaux, une entreprise de récupération de métaux acquise par Pièces d’autos Fernand Bégin en 2013, sont devenues des sociétés du Groupe Bégin.

Du même coup, François Bégin, Sandra Bégin et Olivier Bégin-Cyr deviennent actionnaires de l’entreprise familiale en se joignant aux administrateurs actuels, soit Denys Bégin, France Bégin et Marc Bégin.

« Le temps où nous utilisions le terme "cour à scrap" est révolu. Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux sont des centres de récupération. La relève de l’entreprise accorde une vive importance à l’aspect vert de ses opérations et souhaite transmettre une vision propre et écologique de ses services à la population en plus d’en faire une véritable mission pour les membres de son équipe », ont indiqué les propriétaires dans le communiqué de presse d'annonce du regroupement.

Le recycleur planifie également investir dans l’automatisation et le numérique dans le but d’optimiser ses processus au quotidien au niveau de ses opérations, principalement. Certaines technologies seront également mises en oeuvre afin de supporter les ventes et les achats. Ce virage technologique permettra à l’entreprise de rester à jour et d’améliorer ses pratiques tout en étant en phase avec son virage vert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié le 28 novembre 2025

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge