Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux

Recyclage et récupération automobile: création du Groupe Bégin

durée 13h00
9 novembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de Saint-Georges, qui font dans le développement durable et le recyclage, se sont réunies sous une même entité pour former le Groupe Bégin.

C’est ainsi que Pièces d’autos Fernand Bégin, qui offre des services de recyclage de véhicules accidentés et de vente de pièces usagées en Beauce depuis 1978, ainsi que Jonction Métaux, une entreprise de récupération de métaux acquise par Pièces d’autos Fernand Bégin en 2013, sont devenues des sociétés du Groupe Bégin.

Du même coup, François Bégin, Sandra Bégin et Olivier Bégin-Cyr deviennent actionnaires de l’entreprise familiale en se joignant aux administrateurs actuels, soit Denys Bégin, France Bégin et Marc Bégin.

« Le temps où nous utilisions le terme "cour à scrap" est révolu. Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux sont des centres de récupération. La relève de l’entreprise accorde une vive importance à l’aspect vert de ses opérations et souhaite transmettre une vision propre et écologique de ses services à la population en plus d’en faire une véritable mission pour les membres de son équipe », ont indiqué les propriétaires dans le communiqué de presse d'annonce du regroupement.

Le recycleur planifie également investir dans l’automatisation et le numérique dans le but d’optimiser ses processus au quotidien au niveau de ses opérations, principalement. Certaines technologies seront également mises en oeuvre afin de supporter les ventes et les achats. Ce virage technologique permettra à l’entreprise de rester à jour et d’améliorer ses pratiques tout en étant en phase avec son virage vert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prix de l'essence: une augmentation significative dans Chaudière-Appalaches depuis 5 ans

Bien qu’on n’y retrouve pas les prix les plus élevés au Québec en 2023, Chaudière-Appalaches est l’une des trois régions pour lesquelles l’augmentation des prix de l'essence est la plus significative depuis les cinq dernières années. C'est ce qui ressort de l'avis, rendu public aujourd'hui par la Régie de l'énergie, sur les écarts de prix et des ...

durée Hier 16h15

Une enquête du BEI a été ouverte suite à un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert un dossier concernant un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon le 23 novembre. Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les agents de la Sûreté du Québec ont été contactés le 23 novembre vers 2 h 58, pour une personne qui aurait été en crise. Les policiers seraient arrivés ...

25 novembre 2023

L’Épicerie Pop des Etchemins change de local

Une quarantaine de personnes ont assisté jeudi à l'ouverture officielle du nouveau local de l’Épicerie Pop, maintenant installée au sous-sol de l’église du Lac-Etchemin. Ce service communautaire, mis en place en avril 2021, est rendu possible grâce à une aide financière issue du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de ...