Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux

Recyclage et récupération automobile: création du Groupe Bégin

durée 13h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de Saint-Georges, qui font dans le développement durable et le recyclage, se sont réunies sous une même entité pour former le Groupe Bégin.

C’est ainsi que Pièces d’autos Fernand Bégin, qui offre des services de recyclage de véhicules accidentés et de vente de pièces usagées en Beauce depuis 1978, ainsi que Jonction Métaux, une entreprise de récupération de métaux acquise par Pièces d’autos Fernand Bégin en 2013, sont devenues des sociétés du Groupe Bégin.

Du même coup, François Bégin, Sandra Bégin et Olivier Bégin-Cyr deviennent actionnaires de l’entreprise familiale en se joignant aux administrateurs actuels, soit Denys Bégin, France Bégin et Marc Bégin.

« Le temps où nous utilisions le terme "cour à scrap" est révolu. Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux sont des centres de récupération. La relève de l’entreprise accorde une vive importance à l’aspect vert de ses opérations et souhaite transmettre une vision propre et écologique de ses services à la population en plus d’en faire une véritable mission pour les membres de son équipe », ont indiqué les propriétaires dans le communiqué de presse d'annonce du regroupement.

Le recycleur planifie également investir dans l’automatisation et le numérique dans le but d’optimiser ses processus au quotidien au niveau de ses opérations, principalement. Certaines technologies seront également mises en oeuvre afin de supporter les ventes et les achats. Ce virage technologique permettra à l’entreprise de rester à jour et d’améliorer ses pratiques tout en étant en phase avec son virage vert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

durée Hier 16h15

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...

durée Hier 12h00

Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...