Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction routière

Groupe Sintra devient Groupe Colas Québec 

durée 12h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Six entreprises de construction de la région de Chaudière Appalaches, faisant partie de la famille du groupe Sintra, viennent d'annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’elles adopteront désormais le nom commun de Groupe Colas Québec à partir du 1er avril prochain.

Les entreprises en question sont Sintra – Division Est et Construction B.M.L, de Lévis, Ray-Car, de Lotbinière et Béton Saint-Georges, Béton Saint-Éphrem et Béton Saint-Joseph.

Le groupe, spécialisé dans la construction d’infrastructures routières, compte également près de 65 sites de production de matériaux, une quinzaine d’opérations et emploie près de 2 000 personnes partout au Québec. 

Le changement se déploiera de façon progressive sur l’ensemble des sites de l’entreprise. Colas va poursuivre ses activités et son développement dans toutes les régions du  Québec où ses entités sont présentes. Toutes les équipes, dont celles de Chaudière Appalaches, demeurent en place. 

« L’adoption du nom unique de Colas vient solidifier notre appartenance à une marque forte et reconnue. Pour nos clients, cela signifie l’accès à un vaste réseau d’experts ici et ailleurs et aux meilleures pratiques de l’industrie. Pour nos employés et futurs employés,  cela représente de nombreuses opportunités de développement à l’intérieur de notre réseau. Nous sommes fiers de cette évolution qui renforce notre impact au Québec », a signalé Michael Flaviano, président-directeur général de Sintra, dans le communiqué d'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise BID Group reçoit un presigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...