Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction routière

Groupe Sintra devient Groupe Colas Québec 

durée 12h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Six entreprises de construction de la région de Chaudière Appalaches, faisant partie de la famille du groupe Sintra, viennent d'annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’elles adopteront désormais le nom commun de Groupe Colas Québec à partir du 1er avril prochain.

Les entreprises en question sont Sintra – Division Est et Construction B.M.L, de Lévis, Ray-Car, de Lotbinière et Béton Saint-Georges, Béton Saint-Éphrem et Béton Saint-Joseph.

Le groupe, spécialisé dans la construction d’infrastructures routières, compte également près de 65 sites de production de matériaux, une quinzaine d’opérations et emploie près de 2 000 personnes partout au Québec. 

Le changement se déploiera de façon progressive sur l’ensemble des sites de l’entreprise. Colas va poursuivre ses activités et son développement dans toutes les régions du  Québec où ses entités sont présentes. Toutes les équipes, dont celles de Chaudière Appalaches, demeurent en place. 

« L’adoption du nom unique de Colas vient solidifier notre appartenance à une marque forte et reconnue. Pour nos clients, cela signifie l’accès à un vaste réseau d’experts ici et ailleurs et aux meilleures pratiques de l’industrie. Pour nos employés et futurs employés,  cela représente de nombreuses opportunités de développement à l’intérieur de notre réseau. Nous sommes fiers de cette évolution qui renforce notre impact au Québec », a signalé Michael Flaviano, président-directeur général de Sintra, dans le communiqué d'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge