Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congé férié

Ouvert ou fermé pour la Fête du Canada?

durée 12h00
30 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Ce lundi 1er juillet, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause.

Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée. Voici une liste non exhaustive de ce qui sera ouvert et fermé .

Ouvert

Les pharmacies (sauf exception), les petits commerces d’alimentation (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.), les magasins et épiceries à grande surface (IGA, Métro, Maxi, Super C, etc.), succursales de la SAQ (à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé), les restaurants et bars, la plupart des musées et attractions, certaines librairies, certains fleuristes, les stations-service et les écocentres.

Fermé

Les banques et les caisses populaires, le service de Postes Canada, les commerces de détail, les centres commerciaux, les centres de services de la SAAQ, les bibliothèques et service municipaux et les succursales de la SQDC. 

À Saint-Georges
Le Carrefour Saint-Georges sera fermé le lundi 1er juillet (incluant la Pharmacie Familiprix ainsi que le resto Chez Ashton) cependant l'épicerie Super C demeurera ouverte aux heures régulières.

Le Cinéma Centre-Ville sera ouvert ainsi que la SAQ Sélection de Saint-Georges, de 12 h à 18 h. 

À Sainte-Marie
Les Galeries de la Chaudière seront fermées le 1er juillet, à l'exception du restaurant Mikes, de la Pharmacie Brunet et de l'épicerie Super C.

Le Cinéma Lumière sera ouvert ainsi que la succursale de la SAQ de Sainte-Marie, de 12 h à 18 h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Édition record pour le Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule

Le 23e Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule marquera l'histoire de l'organisme non seulement pour son nombre de participants, mais également pour les  bénéfices records nets de 200 000 $ qu’elle aura permis d’amasser. La coprésidence d’honneur était assurée par Michel Lehoux, président de l’entreprise Filgo de Sainte Marie et de sa ...

durée Hier 8h00

Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin. Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ. Administrateur de ...

18 juillet 2024

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...