Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la «fête»?

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Vendredi fou, ou « Black friday », se tiendra ce vendredi 27 novembre et le lundi 30 novembre suivra, comme chaque année, le Cyber lundi. Ces deux journées de gros rabais nous viennent des États-Unis et s’étalent désormais sur près d’une semaine pour certains commerçants.

L’an dernier, lorsque nous avons sondé nos lecteurs à propos de cet évènement commercial, il en était ressorti que presque 82 % des répondants ne savaient pas ce que c’était ou ne s’en préoccupaient pas. Qui plus est, seulement 5 % se classaient « fou comme Vendredi fou ! » ou « cybernétiquement lundi ».

Cette année, la situation économique des citoyens et la valeur des achats ont bien changé dû à la situation de la pandémie. 

Entre les fermetures de commerces et les recommandations pour ne pas trop sortir de chez soi, on peut être plus facilement tenté par l’achat en ligne. Plus facile, plus rapide et plus sécuritaire.

A contrario, depuis plusieurs mois, le gouvernement invite les Québécois à suivre la campagne d’achat local pour soutenir les commerçants d'ici dans cette crise.

EnBeauce.com a donc décidé de sonder à nouveau ses internautes afin de déterminer si l’intérêt pour cette folie commerciale a évolué dans un sens ou dans l'autre.

Alors, répondez à la question de notre sondage-maison «Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la fête? » en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié le 14 décembre 2025

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge