Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la «fête»?

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Vendredi fou, ou « Black friday », se tiendra ce vendredi 27 novembre et le lundi 30 novembre suivra, comme chaque année, le Cyber lundi. Ces deux journées de gros rabais nous viennent des États-Unis et s’étalent désormais sur près d’une semaine pour certains commerçants.

L’an dernier, lorsque nous avons sondé nos lecteurs à propos de cet évènement commercial, il en était ressorti que presque 82 % des répondants ne savaient pas ce que c’était ou ne s’en préoccupaient pas. Qui plus est, seulement 5 % se classaient « fou comme Vendredi fou ! » ou « cybernétiquement lundi ».

Cette année, la situation économique des citoyens et la valeur des achats ont bien changé dû à la situation de la pandémie. 

Entre les fermetures de commerces et les recommandations pour ne pas trop sortir de chez soi, on peut être plus facilement tenté par l’achat en ligne. Plus facile, plus rapide et plus sécuritaire.

A contrario, depuis plusieurs mois, le gouvernement invite les Québécois à suivre la campagne d’achat local pour soutenir les commerçants d'ici dans cette crise.

EnBeauce.com a donc décidé de sonder à nouveau ses internautes afin de déterminer si l’intérêt pour cette folie commerciale a évolué dans un sens ou dans l'autre.

Alors, répondez à la question de notre sondage-maison «Vendredi fou et Cyber lundi : serez-vous de la fête? » en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

Publié le 27 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église de l'Assomption?

Le 20 octobre dernier, les dirigeants de la Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ont tenu une séance d’information concernant le sort de l’église de l’Assomption, séance à laquelle ont participé de 250 à 300 personnes. On sait depuis déjà quelques années que ce bâtiment a un grand besoin d’amour nécessitant d’importants investissements. En même ...

Publié le 26 octobre 2025

La Baby Bear Shoe Co Ltd au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 50 pour avoir connu cette entreprise d'autrefois: la Baby Bear Shoe (BBS). C'était une manufacture de souliers pour enfants qui fut fondée en 1951. Elle était située dans la rue St-Jules, ce qui équivaut aujourd'hui à la 32e rue dans l'ouest ...

app-store-badge google-play-badge