Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2018 - 08:46

Une belle saison s'annonce pour le moulin de Sainte-Aurélie

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le samedi 30 juin, le moulin de Metgermette-Nord de Sainte-Aurélie ouvrira ses portes aux amoureux de l'histoire et du patrimoine. Le sujet de l’exposition itinérante pour 2018 sera « La beauté du monde selon votre vision ».

Une exposition de photos amateurs et professionnelles mettra en valeur le thème de 2018, « La beauté du monde selon votre vision ». Il y aura aussi une exposition de peintures exécutées par des gens du coin. L’impressionnante collection de nœuds de l’an passé sera de nouveau présentée avec des exemples dont le public pourra manipuler pour les comprendre et même les recréer. 

Tout cela s'ajoute aux magnifiques miniatures de M. Georges Maheux, artisan local et passionné d'histoire, qui a su recréer avec détail des éléments de la vie quotidienne de nos ancêtres qui ont bâti Sainte-Aurélie. 

Une section du rez-de-chaussée a été réaménagée pour exposer des photos que l’un des membres de l'organisation a trouvées par hasard. Huit photos, dont sept inédites, seront exposées pour la première fois. Celles-ci apportent un certain éclaircissement quant à l’histoire des modifications qui ont été effectuées au moulin.

Précisons que pour une sixième année consécutive, le moulin a réitéré son adhésion à l'AMQ (association des moulins du Québec). Cette association englobe plusieurs moulins (moulin à farine, moulin à vent, moulin à cadrer, etc.)

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.