Publicité

17 juillet 2020 - 09:00

Rencontre avec les artistes

Exposition Sagacité au Musée Marius-Barbeau

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Musée Marius-Barbeau présente l’exposition Sagacité: l’aube de la série Duale d’Etienne Saint-Amant et Éric Dupont.  Aucun vernissage n’est prévu en raison de la situation actuelle, mais les artistes seront présents ce dimanche 19 juillet, de 13h à 17h. Le port du masque est obligatoire ainsi que la distanciation sociale. 

Ces deux artistes, provenant respectivement d'Orford et de Sainte-Pétronille,  présentent une série d'oeuvres qui questionnent sur notre environnement. 

« Dans un contexte de fragilisation de la biodiversité due aux activités humaines, nous avons choisi une approche constructive. Au lieu de blâmer ou de tenter d'indigner la population, nous faisons l'éloge de la biodiversité par une évocation des formes de vie. Nous le faisons de façon esthétique et romantique. L'objectif que nous convoitons, par cette action sociale et artistique, est d'ancrer une sensibilisation profonde dans le coeur des visiteurs. Nous voulons, en quelque sorte, enrôler la population dans un devoir (conscient ou inconscient) de protection de la biodiversité. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.