Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des enseignants parcourent la Beauce pour saluer leurs étudiants

durée 15h00
25 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une enseignante de français en 1er secondaire à la Polyvalent Saint-François, Marie-Andrée Quirion trouvait impensable de ne pas revoir ses élèves avant la fin de l’année scolaire. C’est pourquoi elle s’est déplacée chez chacun des 80 élèves pour leur remettre un M. Freeze. 

« En plus, il y avait dans mon bureau vingt dollars amassés par les élèves lors d’une activité en décembre dernier. Cet argent devait servir à leur offrir un M. Freeze en fin d’année. Mais voilà, il n’y avait plus d’élèves en classe! »

Ce travail est colossal, car ses élèves proviennent de tout le territoire de la Beauce-Etchemin, car ils sont au programme d’éducation intermédiaire (PEI).  Mme Quirion a pu compter sur ses collègues d’anglais, de mathématiques et de sciences humaines, Annie Cliche, Marquis Bolduc et Marco Lagueux pour l’accompagner dans son projet : La grande virée M.Freeze. 

Cela leur aura pris deux journées pour rejoindre près de 80 des 90 élèves qui sont à : Saint-Georges, Saint-Côme, Saint-René, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Honoré, Saint-Ephrem, Saint-Simon, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Frampton, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Tring-Jonction, Saint-Alfred, Saint-Victor et Beauceville. 

« Quel plaisir de voir l’étonnement dans leurs yeux! Certains étaient joyeux, d’autres, stupéfaits, et d’autres émus! Comme nous sommes heureux d’avoir pu les revoir une dernière fois afin de clore cette année plutôt… particulière! »

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VD
    Véronique Drouin
    temps Il y a 4 ans
    Mon fils fait parti de ceux qui ont été visité!! Il était tellement content de voir ses enseignants!!
    Merci à vous de leur avoir offert cette petite joie!! :)
  • CH
    Corinne Houle
    temps Il y a 4 ans
    C'est une belle initiative
    Bravo à vous tous.
    Ils et elles vont toujours s"en
    Souvenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Des élèves en Art dramatique préparent une soirée spéciale pour Halloween

Les élèves du profil Art dramatique de quatrième et cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville organisent un événement spécial pour le soir d'Halloween. Les citoyens pourront ainsi arpenter l'école dans un parcours préparé par les élèves. « Osez franchir les portes du Manoir de l'horreur, un lieu marqué par un lourd passé. ...

durée Hier 4h00

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

1 octobre 2024

Trois véhicules conçus par des élèves ont coursé à l'Autodrome Chaudière

Trois véhicules entièrement conçus par des élèves de la formation Mécanique automobile du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) ont participé à une course automobile organisée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le 14 septembre marquait ainsi l’étape ultime du projet sur lequel ces élèves travaillaient depuis ...