Publicité

25 juin 2020 - 15:00

Polyvalente Saint-François

Des enseignants parcourent la Beauce pour saluer leurs étudiants

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Une enseignante de français en 1er secondaire à la Polyvalent Saint-François, Marie-Andrée Quirion trouvait impensable de ne pas revoir ses élèves avant la fin de l’année scolaire. C’est pourquoi elle s’est déplacée chez chacun des 80 élèves pour leur remettre un M. Freeze. 

« En plus, il y avait dans mon bureau vingt dollars amassés par les élèves lors d’une activité en décembre dernier. Cet argent devait servir à leur offrir un M. Freeze en fin d’année. Mais voilà, il n’y avait plus d’élèves en classe! »

Ce travail est colossal, car ses élèves proviennent de tout le territoire de la Beauce-Etchemin, car ils sont au programme d’éducation intermédiaire (PEI).  Mme Quirion a pu compter sur ses collègues d’anglais, de mathématiques et de sciences humaines, Annie Cliche, Marquis Bolduc et Marco Lagueux pour l’accompagner dans son projet : La grande virée M.Freeze. 

Cela leur aura pris deux journées pour rejoindre près de 80 des 90 élèves qui sont à : Saint-Georges, Saint-Côme, Saint-René, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Honoré, Saint-Ephrem, Saint-Simon, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Frampton, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Tring-Jonction, Saint-Alfred, Saint-Victor et Beauceville. 

« Quel plaisir de voir l’étonnement dans leurs yeux! Certains étaient joyeux, d’autres, stupéfaits, et d’autres émus! Comme nous sommes heureux d’avoir pu les revoir une dernière fois afin de clore cette année plutôt… particulière! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Mon fils fait parti de ceux qui ont été visité!! Il était tellement content de voir ses enseignants!!
    Merci à vous de leur avoir offert cette petite joie!! :)

    Véronique Drouin - 2020-06-25 21:12
  • C'est une belle initiative
    Bravo à vous tous.
    Ils et elles vont toujours s"en
    Souvenir.

    Corinne Houle - 2020-06-30 21:46