Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des enseignants parcourent la Beauce pour saluer leurs étudiants

durée 15h00
25 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une enseignante de français en 1er secondaire à la Polyvalent Saint-François, Marie-Andrée Quirion trouvait impensable de ne pas revoir ses élèves avant la fin de l’année scolaire. C’est pourquoi elle s’est déplacée chez chacun des 80 élèves pour leur remettre un M. Freeze. 

« En plus, il y avait dans mon bureau vingt dollars amassés par les élèves lors d’une activité en décembre dernier. Cet argent devait servir à leur offrir un M. Freeze en fin d’année. Mais voilà, il n’y avait plus d’élèves en classe! »

Ce travail est colossal, car ses élèves proviennent de tout le territoire de la Beauce-Etchemin, car ils sont au programme d’éducation intermédiaire (PEI).  Mme Quirion a pu compter sur ses collègues d’anglais, de mathématiques et de sciences humaines, Annie Cliche, Marquis Bolduc et Marco Lagueux pour l’accompagner dans son projet : La grande virée M.Freeze. 

Cela leur aura pris deux journées pour rejoindre près de 80 des 90 élèves qui sont à : Saint-Georges, Saint-Côme, Saint-René, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Honoré, Saint-Ephrem, Saint-Simon, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Lac-Etchemin, Frampton, Sainte-Marie, Vallée-Jonction, Tring-Jonction, Saint-Alfred, Saint-Victor et Beauceville. 

« Quel plaisir de voir l’étonnement dans leurs yeux! Certains étaient joyeux, d’autres, stupéfaits, et d’autres émus! Comme nous sommes heureux d’avoir pu les revoir une dernière fois afin de clore cette année plutôt… particulière! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge