Publicité

11 juin 2021 - 12:30 | Mis à jour : 12:36

Activités spéciales organisées

Pas de bal de finissants dans les écoles secondaires du CSSBE

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Les écoles secondaires du territoire du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'organiseront pas de bals des finissants pour les élèves du cinquième secondaire après le 8 juillet. 

« Étant donné que nos écoles seront fermées à compter du 29 juin et que le gouvernement autorise les bals à partir du 8 juillet, aucun bal ne sera organisé par les équipes-écoles. Si des parents désirent se mobiliser pour organiser un événement, il s’agira d’une initiative personnelle », peut-on lire dans une missive adressée aux parents et portant la signature des directions des sept établissements.

Par contre, il y aura quand même des activités spéciales organisées par chaque  milieu qui soulignera la réussite et la persévérance scolaire des finissants. Les dirigeants des écoles y travaillent depuis quelques semaines déjà. Voici la liste des activités programmées:

École des Appalaches
Les finissants recevront leur  bottin et leur diplôme lors d’une célébration spéciale. La  date et le lieu sont à confirmer. Un photographe sera aussi disponible pour des photos des  élèves avec leurs parents.

École secondaire Veilleux
Le 18 juin, les finissants se verront offrir une journée  spéciale : un dîner préparé que  pour eux sera servi. S’en  suivront la cérémonie de  remise des diplômes et la  signature des albums de finissants. Un moment spécial pour leur sortie sera préparé et un photographe et un vidéaste seront sur place pour immortaliser cette journée.

Polyvalente des Abénaquis
Les finissants célébreront leur réussite scolaire au centre récréatif de Saint-Prosper le 23 juin de 19 h à 21 h 30. Ils assisteront à leur remise de diplôme et un photographe sera sur place pour prendre des photos des élèves et de leurs  parents.

Polyvalente Bélanger
Le 23 juin, les finissants sont invités à célébrer leur fin de parcours à compter de 11 h. La  journée commencera par un cocktail sans alcool et un dîner spécial. Suivra la  présentation des finissants avec prise de  photo et remise des prix  « coco ». Les élèves procéderont au lancer du mortier et la journée sera complétée par une photo  avec les familles. 

Polyvalente Benoît-Vachon
Le 21 juin, il y aura remise et signature d’albums, dîner gracieusement offert et spectacle  humoristique en après-midi.  

Une cérémonie sera également  organisée le 25 juin en après-midi. Vêtus de leur tenue de soirée, les finissants pourront défiler sur le tapis rouge filmé et prendre leurs photos souvenirs (photographe sur place). Prix et cadeaux les attendent.

Polyvalente Saint-François
Le 18 juin, les finissants sont invités à se présenter à l’école en tenue de soirée. Tapis rouge, photographe, dîner 4 services, signature de bottin et bien plus seront proposés pour cette journée importante. Une cérémonie de remise des diplômes aura lieu et l’école trouvera la façon d’inclure les parents. 

Polyvalente de Saint-Georges
Le 18 juin, l’école accueillera les finissants vêtus de leur tenue de  soirée sur le tapis rouge. Un dîner  leur sera spécialement servi, suivi de  leur remise du diplôme et du bottin. D’autres surprises seront au rendez vous et un photographe sera sur  place pour immortaliser ce moment. La cérémonie sera filmée et mise en ligne pour les parents.

Avec la collaboration de François Provost.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage que ce soit encore des fonctionnaires qui décides du déroulement d'un moment marquant de la vie de nos enfants

    Guillaume - 2021-06-11 14:48
  • C'est malheureux, mais c'est le ministre de la santé qui a décidé... Il est obligé de priver 80 % des finissants qui se seraient bien comportés et auraient bien respectés les mesures sanitaires a cause de 20% d'imbéciles qui en sont incapables...

    Louis-Francois - 2021-06-14 11:23