Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2018 - 11:10 | Mis à jour : 20 août 2018 - 15:29

Le maire de Beauceville sera le candidat de la CAQ dans Beauce-Nord

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 6

Luc Provençal, le maire de Beauceville, a décidé de faire le saut en politique provinciale avec la Coalition avenir Québec (CAQ). Les rumeurs couraient déjà depuis un bon moment, mais c'est demain qu'aura lieu l'annonce de sa candidature. Pour l'occasion, le chef du parti, François Legault, le député sortant de Beauce-Nord, André Spénard, et le candidat de la CAQ dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, seront présents.

Voir aussi : Myriam Taschereau est la candidate libérale dans Beauce-Nord

L'homme de 63 ans n'avait pas réfuté les rumeurs selon lesquelles il serait le candidat caquiste dans Beauce-Nord. Récemment, il disait être en réflexion. C'est à 11 h, demain, à La Cache à Maxime de Scott que l'élu beaucevillois passera à une autre étape dans sa carrière.

C'est le bureau d'André Spénard, le député sortant, qui a approché Luc Provençal. Rappelons que M. Spénard, après deux mandats en politique, a annoncé le 4 avril dernier qu'il ne se présenterait pas à nouveau.

Éléments biographiques

Luc Provençal est maire de Beauceville depuis 2009 ; il en est à son troisième mandat. Il est préfet de la MRC Robert-Cliche depuis 2015. Il préside la Table des élus municipaux de Chaudière-Appalaches. Auparavant, il a été enseignant et directeur d'école, ayant étudié en biochimie.

Les Beaucerons du Nord pour l'ADQ-CAQ depuis 2003

La circonscription de Beauce-Nord est passée dans le giron de l'Action démocratique du Québec (ADQ) en 2003. Janvier Grondin, ancien maire de Saint-Jules, en a été le député de 2003 à 2012. André Spénard a été élu pour la CAQ dans cette circonscription en 2012, victoire qu'il a répétée en 2014. Lors des deux élections qu'il a remportées, M. Spénard, désormais âgé de 68 ans, a récolté 57 % et 50 % des voix.

Une lutte à deux

Luc Provençal affrontera Myriam Taschereau, la candidate du Parti libéral du Québec. L'annonce de sa candidature a été faite le 13 juillet dernier. Originaire de la Beauce, elle a été notamment juge à la Commission de la citoyenneté. En 2014, le candidat libéral, José Couture, avait terminé bon deuxième avec 37 % des suffrages.

Le Parti québécois et Québec solidaire n'ont pas annoncé le nom des personnes qui porteront leurs couleurs dans cette circonscription.

Rappelons que les élections générales au Québec auront lieu le 1er octobre prochain.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • libéral un jour, caquiste l'autre jour, un ophidien se dirige toujours vers la ou ca sent bon pour lui.

    Veer Kapo - 2018-07-26 11:45
  • Bien content! j'espère que les gens de Beauce-Sud iront vers la CAQ aussi

    Le vrai Changement - 2018-07-26 13:30
  • Je souris toujours quand les gens souhaitent du changement. Petite prédiction: Gouvernement caquiste et nouveau député de ce parti en Beauce-Sud....changement perceptible après 4 ans de mandat = NUL...
    La première année de mandat le gouvernement caquiste va nous dire que l'état des finances laissées par le libéraux est épouvantable, mais qu'eux ils vont corriger tout cela...bla bla bla...Le jour de la marmotte.
    Caquiste ou libéraux= blanc bonnet / bonnet blanc.

    Marie - 2018-07-26 15:18
  • J’espere qu’il va afficher clairement ses convictions caquistes.
    Les libéraux de tout la Beauce vont le traiter de....vire capot.

    Marcel - 2018-07-26 15:37
  • Alors devra t'il démissionner de son poste de maire et de préfet en même temps qu'il pose sa candidature de député.Surement que oui,Il ne doit pas avoir conflit d'intérêt pour pouvoir ce presenter.Donc double élection a Beauceville !

    Citoyen Beauce Nord - 2018-07-26 20:02
  • Peut pas être pire que Bernier the clown

    Bozo - 2018-07-27 05:57